L'alarme se déclenche sans raisons et sans trace d'activité. Comment résoudre ce problème ?

Bonjour,
Ce week-end mon alarme s'est déclenchée samedi matin, à 6h52. Aucune raison (ouverture, déplacement), aucune notification, aucune trace dans l'historique de l'activité. Nous avons arrêté la sirène avec un badge.
Rebelote dans la nuit de dimanche à lundi, à 00h30. Dans avons désactivé l'alarme avant le déclenchement de la sirène. A nouveau, aucune raison (ouverture, déplacement), aucune notification, aucune trace dans l'historique de l'activité.
Comment résoudre ce problème, qui survient après plusieurs mois d'utilisation sans problème ?
L'adresse MAC du link : e04f43b8e290

Eric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    Effectuez la procédure de changement de Wifi pour resynchroniser le Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Eric

    Merci Jacky. J'ai réalisé la procédure, observons le comportement de l'alarme dans les prochaines heures.

    Olivier D.

    Bonjour,
    J’ai le même souci, je suppose. Cette nuit (le 16/1/21) à 1h16 mon alarme déclenche la sonnerie de notification préalable au déclenchement de la sirène (je suis en mode nuit avec seulement les intellitag activés). Cependant, l’appli n’a pas loggué le déclenchement, ni la raison du déclenchement.

    Aucune trace dans l’application de l’éventuel intellitag qui aurait déclenché l’alarme...
    S’agit-il d’un declenchement intempestif ? D’un pb d’intellitag ? D’un problème de l’application qui n’a pas loggué correctement l’évènement déclencheur ?

    J’ai arrêté l’alarme avant que la sirène s’enclenche pour éviter de réveiller les enfants... Est-ce que ca explique que rien n’est loggué dans l’appli ?

    En tout cas, le déclenchement de l’alarme en pleine nuit sans raison apparente n’est pas agréable et j’aimerais comprendre pourquoi.

    Merci

    Eric

    Bonjour Olivier,
    Depuis une semaine n'ai plus eu de problème. J'ai réalisé la procédure indiquée par Jacky, consistant à resynchroniser le Link. Je précise aussi que j'ai déplacé le Link pour une meilleure réception Wifi. En effet, j'avais placé une commode devant le Link quelques jours avant, et la qualité de la connexion avait baissée. Au final, l'une des 2, ou les 2 opérations ont mis fin au problème.

    JACKY M.

    Merci Eric pour le retour.
    Je vous confirme que le Link n'aime pas les obstacles sur deux aspects.
    D'un part le Wifi au même titre qu'un smartphone, et d'autre part pour la communication avec les détecteurs qui s'effectue avec la fréquence 868Mhz; Fréquence qui traverse très mal les murs en béton armée. L'expérience m'a fait fait comprendre que ce type d'ondes circulent essentiellement par les ouvertures de la maison et qu'il faut positionner le Link a mi hauteur au carrefour des communications de l'Habitation.
    Bonne continuation.

    Olivier D.

    J’ai suivi la procédure mais j’ai un fort doute que ca explique le pb que j’ai eu cette nuit car je n’ai pas modifié ni mon wifi ni mon link (il est au plafond donc rien devant et à moins de 5m de la box wifi et de la sirène).
    Mais bon, si l’alarme se déclenche je trouverais normal que ce soit loggué dans l’appli et que la raison soit notifiée...
    Est-ce que ca peut venir du faire que j’ai stoppé l’alarme lors des 30 secondes de notifications et donc avant le déclenchement de la sirène ?

    Esperons que ca ne se reproduira pas

    JACKY M.

    Effectivement Olivier, si vous arrêtez avant le déclenchement il n'y a pas de log.

    Olivier D.

    C’est naze alors. Je n’allais pas laisser la sirène en pleine nuit et réveiller tout le monde mais j’aimerais savoir ce qui a déclenché l’alarme en mode nuit pour aller voir au bon endroit...

    Olivier D.

    Bonjour,
    Résultat de la nuit :
    Wifi resynchronisé selon la procédure de Jacky. A 1h56 du matin déclenchement de la sirène suite au signal d’un intellitag (qui est en “déclenchement immédiat”. Seul problème est qu’il s’agit encore d’une fausse alarme puisque la fenêtre sur laquelle est fixée l’intellitag est derrière un volet roulant qui n’avait pas bougé).

    Je ne comprends vraiment pas, alors que je n’ai rien modifié à mon installation, j’ai des déclenchements d’alarme intempestif en pleine nuit.

    J’espère qu’un Yellow pourra regarder et m’aider

    JACKY M.

    Bonjour Olivier.
    Vous avez essyez de baisser la sensibilité . Si vous êtes a 7 par défaut les vibrations d'un camion ou d'une moto "trafiquée" sont suffisant pour déclencher dans le calme de la nuit.

    Olivier D.

    Cette fenêtre donne sur un jardin ou à part un chat qui éternue, il n’y a aucun risque de vibration (pas de vent hier et volet de toute façon fermé).
    Ce capteur est là depuis des mois, comme les autres et depuis qq nuits posent problème pour la première fois.

    Je pense vraiment qu’il y a un souci autre. La coincidence de ces déclenchements SUCCESSIFS toutes les nuits alors que depuis des mois je n’ai pas de souci...

    Le problème est autre

    JACKY M.

    Ok Olivier. Dans ce cas ce n'est pas le détecteur de choc qui est en cause mais la fonction "boussole" qui détecte l'ouverture. Comme c'est basé le magnétisme ca peut varier dans le temps et il faut recalibrer l'intellitag.