bonjour a tous j ai le module gsm absent

bonjours a tous
J ai une alarme protexiom depuis janvier 2013 et depuis quelque temps le module GSM est absent

diagnostic clavier
330 état module RTC ABSENT
9976 perte serveur 240
9995: état FF / niveau 0 / F
9972: état chargeur / charge 89% / sect. ok
340: GSM absent 0/5
341: perte réseau GSM 15

Après avoir lu plusieurs messages sur le forum j ai fait la réinitialisation du module GSM(2 fois), malgré ces opérations j 'ai toujours le message.

Est possible que le module est lâché ?

Centrale n° 588547
Pouvez-vous me trouver une solutions?
Merci d'avance pour vos réponses

AlainT

Alain T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    L' état FF signifie que votre module GSM est défectueux.

    S'il a moins de 5 ans, il sera pris en garantie, sinon, il faut le remplacer.

    Bonne journée !