Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

suite à période de neige de 8 jours le panneau solaire n'a pas été alimenté. Je n'arrive pas à relancer le système?

Bonjour, je viens de subir un épisode neigeux de 8 jours. Le panneau solaire a été occulté par la neige. sur le boitier des piles 1 diode verte est allumée ainsi qu'une diode jaune.
Par contre sur le moteur principal je n'arrive pas à mettre en tension le bouton marche arrêt.
Que faut-il faire le mécanisme fonctionnait parfaitement avant le neige.
Merci pour vos aides, Alain LUC

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Par temps de neige il faut régulièrement dégager le panneau, comme d'ailleurs le nettoyer souvent en cours d'année.

    Faites ce nettoyage, débranchez le solarset du moteur et laissez-le recharger à fond.
    Pendant ce temps, alimentez le moteur en 230v via une rallonge.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et rechargez vos batteries avec un chargeur.

    Inclinez un peu plus le panneau solaire et frottez-le avec un produit glissant genre silicone.

    Selon sa position par rapport à l'ensoleillement, vous pourriez peut-être lui faire un petit abri.

    Haut de page