INFORMATION PRODUIT : Chère Cliente, Cher Client,

Suite à une mise à jour de notre plateforme Somfy Protect, vous rencontrez peut-être des difficultés à piloter votre système depuis l’application. Nos équipes sont actuellement en train de travailler pour en rétablir le fonctionnement.

Si d’ici là vous ne parvenez pas à activer ou à désactiver votre système d’alarme, nous vous invitons à simplement donner un ordre de pilotage de l'état dans lequel se trouve le système d'alarme via l'application Somfy Protect :

- Si l'application vous indique que le système est armé, appuyez sur le bouton cadenas fermé de l'application
- Si l'application vous indique que le système est désarmé, appuyez sur le bouton cadenas ouvert de l'application
- Si l'application vous indique que le système est en mode nuit, appuyez sur le bouton cadenas barré de l'application

Cette manipulation permettra à votre système d'alarme de se resynchroniser avec les serveurs. En attendant, votre système d'alarme reste toujours pilotable en local via les badges.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Chauffage électrique | Thermostat, récepteurs

Bonjour,

J'aurais une petite question chauffage... Mon appartement est équipé de 7 radiateurs électriques "Campa" (avec fil pilote mais pas de fil pilote dans les gaines jusqu'au compteur) et d'un sèche-serviette "Acova" avec son propre thermostat.
Il y a quelques années, je m'étais équipé avec les interfaces de chauffage IO et le capteur de consommation électrique - effet joule.

Cette solution me satisfait moyennement car je n'ai pas la possibilité de choisir la température de mon appartement et je pensais donc m'orienter vers le nouveau thermostat IO. Est-ce la bonne solution ? Dans ce cas, les interfaces de chauffage IO sont-elles encore valides ou faudrait-il les remplacer par les nouveaux récepteurs de thermostat connecté ? Et reste le cas du sèche-serviette...

Merci à tous pour votre aide...
Jérémie

Et deux petites questions pour finir :

  • le thermostat connecté IO est-il (ou sera-t-il) compatible HomeKit ?
  • De temps en temps, j'ai quelques interfaces de chauffage IO qui ne répondent pas (proches de la box TaHoma)... Auriez-vous une astuce ?

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

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Ma petite astuce:
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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Code postal:
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    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérémie.
    Pourquoi dites vous ne pas pouvoir choisir la température de votre appartement.
    Grace au fil pilote sur capteur effet joule vous avez sur Tahoma l'interface chauffage qui vous donne accès aux 4 ordres du fil pilote, a savoir Confo / Eco /Hors Gel / OFF
    Si vous réglez les thermostats des radiateurs sur 20° en mode Confo, quand vous activez via Tahoma le mode Eco, la température sera diminuée automatiquement de 2°.
    Dans l'interface Tahoma vous pouvez faire des scénarios ou même gérez manuellement ces 4 modes via votre Smartphone.
    Que voulez vous faire de plus, sachant que l'écart de 2° préprogrammé est le meilleurs compromis en gestion des économies au quotidien. Si vous baissez quotidiennement de plus de 2° vous ne gagnez rien car le chauffage va reconsommer ce que vous avez économiser pour atteindre la température confort.

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