Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Chauffage électrique | Thermostat, récepteurs

Bonjour,

J'aurais une petite question chauffage... Mon appartement est équipé de 7 radiateurs électriques "Campa" (avec fil pilote mais pas de fil pilote dans les gaines jusqu'au compteur) et d'un sèche-serviette "Acova" avec son propre thermostat.
Il y a quelques années, je m'étais équipé avec les interfaces de chauffage IO et le capteur de consommation électrique - effet joule.

Cette solution me satisfait moyennement car je n'ai pas la possibilité de choisir la température de mon appartement et je pensais donc m'orienter vers le nouveau thermostat IO. Est-ce la bonne solution ? Dans ce cas, les interfaces de chauffage IO sont-elles encore valides ou faudrait-il les remplacer par les nouveaux récepteurs de thermostat connecté ? Et reste le cas du sèche-serviette...

Merci à tous pour votre aide...
Jérémie

Et deux petites questions pour finir :

  • le thermostat connecté IO est-il (ou sera-t-il) compatible HomeKit ?
  • De temps en temps, j'ai quelques interfaces de chauffage IO qui ne répondent pas (proches de la box TaHoma)... Auriez-vous une astuce ?

Jérémie S.
Jérémie S.

Jérémie S.

Niveau
1
666 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémie.
    Pourquoi dites vous ne pas pouvoir choisir la température de votre appartement.
    Grace au fil pilote sur capteur effet joule vous avez sur Tahoma l'interface chauffage qui vous donne accès aux 4 ordres du fil pilote, a savoir Confo / Eco /Hors Gel / OFF
    Si vous réglez les thermostats des radiateurs sur 20° en mode Confo, quand vous activez via Tahoma le mode Eco, la température sera diminuée automatiquement de 2°.
    Dans l'interface Tahoma vous pouvez faire des scénarios ou même gérez manuellement ces 4 modes via votre Smartphone.
    Que voulez vous faire de plus, sachant que l'écart de 2° préprogrammé est le meilleurs compromis en gestion des économies au quotidien. Si vous baissez quotidiennement de plus de 2° vous ne gagnez rien car le chauffage va reconsommer ce que vous avez économiser pour atteindre la température confort.

    Haut de page