Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Paramétrage avec Freebox Pop

Bonjour,
J'ai un Pb avec les ports 80 et 443 qu'il faut déclarer pour pouvoir utiliser l'application somfy à distance.
Ces ports 80 et 443 n'étant pas disponibles dans la liste j'ai lu sur votre forum qu'il fallait décaler les ports XX080 et XX443.
Ce que j'ai fait, mais pas de changement pour l'appli.
J'ai alors aussi remplacé les ports 80 et 443 par XX080 et XX443 dans le menu "réglage réseau", il me semblait logique d'aligner les n° des ports.
Et maintenant Pb : système "planté" je ne peux plus me connecter à la centrale en rentrant son IP !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Cdlt

Jehan V.
Jehan V.

Jehan V.

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    Réponses

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    Bonsoir
    merci pour votre reponse et votre aide
    Malheureusement cela ne fonctionne pas;
    j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 depuis l'OS Freebox, et modifier la DSN secondaire sur le logiciel de l'alarme en 8.8.4.4;
    désolé pour le dérangement mais comment peut-on procéder pour arriver à faire fonctionner la connexion à distance, tel, team, prise en mais de mon PC....
    MERCI

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pasacl

    Avez-vous vérifié quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de votre Freebox ?

    Quel message d'erreur avez-vous?
    Avec quel moyen vous connectez-vous ?

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    Bonsoir
    voici les infos sur les ports 80 et 443 ouverts
    en local sur le meme reseau wifi aucun probleme pour se connecter à l'alarme mais à distance cela ne fonctionne pas, ci-joint la copie de l'ecran d'erreur du télephone
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bien Pascal mais ça ne donne pas les ports ouverts pour l'accès à distance de la Freebox. Vous devez vérifier dans quelque chose qui ressemble à l'image jointe.

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    bonjour
    j'ai bien effectivement cette config avec les ports 80 et 443 de programmer, cela est-il correct?
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, ce n'est pas correct et ici est votre problème.

    Il faut changer la valeur de ces ports dans ce tableau. Par exemple mettez 8081 à la place de 80 et 4434 à la place de 443.

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    bonjour
    merci c'est fait (voir ci-joint)
    cela ne fonctionne toujours pas, faut-il modifier les numéros de ports à un autre endroit ou dans la centrale d'alarme?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Avez-vous relancé votre Freebox ?

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    bonjour
    desole meme apres redemarrage, cela ne fonctionne toujours pas

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Quel est le message ?
    Avec quel moyen tentez-vous la connexion ?

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    merci jean-luc pour votre aide
    j'essaie de ma connecter depuis mon telephone sur l'appli, le message d'erreur est toujours le meme (ci-joint)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Désolé de toujours vous demander la même chose mais pouvez refaire une copie d'écran de:

    ° Réglage réseau
    ° Réglage de l'interface
    ° Ports ouverts sur la box internet pour l'alarme
    ° Ports ouverts sur la box pour la box elle-même

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    Bonsoir
    pas de probleme, voici les infos
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pascal

    Tout ça semble correct, à part de passer le "Port DNS" de 1024 à 80 sur le "Réglage de l'interface".

    Pouvez-vous faire tourner ce petit outil de façon à voir si les ports 80 et 443 sont bien ouverts

    http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    bonsoir
    j'ai changé le port DSN à 80 sur l'interface, mais cela ne fonctionne toujours pas
    Tous les 4 ports sont bien ouverts (voir ci-joint)
    info si besoin, je suis en IP fixe v4 full-stack
    merci pour l'aide

    Bonjour Pascal,

    Sur le Serveur vous aviez indiqué vouloir utiliser les ports 32768
    et 33768 pour le port HTTP et HTTP, j'ai remis 80 et 443. Votre accès à distance est maintenant fonctionnel.

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Vous me faîtes des blagues Pascal ! Je commençais à avoir du mal à comprendre !

    Bonne journée !

    PASCAL G.
    PASCAL G.

    PASCAL G.

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    Bonsoir
    cela fonctionne
    MERCI

    Jean Noël H.
    Jean Noël H.

    Jean Noël H.

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    Bonjour,
    Je viens de changer de box, je suis passé de orange à free pop. Ma box tahoma ne parvient pas à se connecter. (Malgré la configuration du nouveau code wifi)
    Pouvez vous m'aider ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jean-Noël

    Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce post qui traite d'un problème d'alarme Protexiom ?

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