Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un Pb avec les ports 80 et 443 qu'il faut déclarer pour pouvoir utiliser l'application somfy à distance.
Ces ports 80 et 443 n'étant pas disponibles dans la liste j'ai lu sur votre forum qu'il fallait décaler les ports XX080 et XX443.
Ce que j'ai fait, mais pas de changement pour l'appli.
J'ai alors aussi remplacé les ports 80 et 443 par XX080 et XX443 dans le menu "réglage réseau", il me semblait logique d'aligner les n° des ports.
Et maintenant Pb : système "planté" je ne peux plus me connecter à la centrale en rentrant son IP !
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
merci pour votre reponse et votre aide
Malheureusement cela ne fonctionne pas;
j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 depuis l'OS Freebox, et modifier la DSN secondaire sur le logiciel de l'alarme en 8.8.4.4;
désolé pour le dérangement mais comment peut-on procéder pour arriver à faire fonctionner la connexion à distance, tel, team, prise en mais de mon PC....
MERCI
Bonjour Pasacl
Avez-vous vérifié quels sont les ports ouverts pour l'accès à distance de votre Freebox ?
Quel message d'erreur avez-vous?
Avec quel moyen vous connectez-vous ?
Bonne journée !
Bonsoir
voici les infos sur les ports 80 et 443 ouverts
en local sur le meme reseau wifi aucun probleme pour se connecter à l'alarme mais à distance cela ne fonctionne pas, ci-joint la copie de l'ecran d'erreur du télephone
Merci
bonjour
j'ai bien effectivement cette config avec les ports 80 et 443 de programmer, cela est-il correct?
merci
Bonjour
Non, ce n'est pas correct et ici est votre problème.
Il faut changer la valeur de ces ports dans ce tableau. Par exemple mettez 8081 à la place de 80 et 4434 à la place de 443.
Bonne journée !
bonjour
merci c'est fait (voir ci-joint)
cela ne fonctionne toujours pas, faut-il modifier les numéros de ports à un autre endroit ou dans la centrale d'alarme?
Bonjour Pascal
Avez-vous relancé votre Freebox ?
bonjour
desole meme apres redemarrage, cela ne fonctionne toujours pas
Bonjour Pascal
Quel est le message ?
Avec quel moyen tentez-vous la connexion ?
merci jean-luc pour votre aide
j'essaie de ma connecter depuis mon telephone sur l'appli, le message d'erreur est toujours le meme (ci-joint)
Bonjour Pascal
Désolé de toujours vous demander la même chose mais pouvez refaire une copie d'écran de:
° Réglage réseau
° Réglage de l'interface
° Ports ouverts sur la box internet pour l'alarme
° Ports ouverts sur la box pour la box elle-même
Bonne journée !
Bonsoir
pas de probleme, voici les infos
merci
Bonjour Pascal
Tout ça semble correct, à part de passer le "Port DNS" de 1024 à 80 sur le "Réglage de l'interface".
Pouvez-vous faire tourner ce petit outil de façon à voir si les ports 80 et 443 sont bien ouverts
Bonne journée !
bonsoir
j'ai changé le port DSN à 80 sur l'interface, mais cela ne fonctionne toujours pas
Tous les 4 ports sont bien ouverts (voir ci-joint)
info si besoin, je suis en IP fixe v4 full-stack
merci pour l'aide
Bonjour Pascal,
Sur le Serveur vous aviez indiqué vouloir utiliser les ports 32768
et 33768 pour le port HTTP et HTTP, j'ai remis 80 et 443. Votre accès à distance est maintenant fonctionnel.
Bonne journée,
Vous me faîtes des blagues Pascal ! Je commençais à avoir du mal à comprendre !
Bonne journée !
Bonsoir
cela fonctionne
MERCI
Bonjour,
Je viens de changer de box, je suis passé de orange à free pop. Ma box tahoma ne parvient pas à se connecter. (Malgré la configuration du nouveau code wifi)
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour Jean-Noël
Je ne vois pas le rapport avec le sujet de ce post qui traite d'un problème d'alarme Protexiom ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Jean Noël a répondu
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu
Thomas a répondu
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu
PASCAL a répondu
Jean-Luc a répondu