Somfy protect gestion des utilisateurs

Bonjour,

Via l'application Somfy protect, j'ai ajouté un nouvel utilisateur pour ma femme en tant que propriétaire.
Je ne sais pas pourquoi mais ce nouveau utilisateur apparaît deux fois sur l'interface (voir photo1).
J'essaye de le supprimer mais j'ai le message suivant "Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard". (voir photo2)
Est-ce que vos serveurs sont accessible?
Est-ce que c'est un problème avec mon compte?
De plus, ma femme a bien reçu un mail qui lui indique que je l'ai invité sur le système Somfy protect. Elle a voulu se connecter via l'application Somfy protect sur son téléphone mais la connexion a échoué. Nous avons essayer de réinitialiser le mot de passe. Malheureusement nous avons toujours le même message d'erreur lors de nos tentative de connexion avec son compte "Erreur de login ou mot de passe!". (voir photo3)

Pouvez-vous m'aider sur les deux points évoqués?

Merci d'avance

Cordialement

Romain C.

    Réponses

    Romain C.

    Bonjour,

    Merci JACKY M. d'avoir pris le temps de répondre. Je pense que le titre de ma question a induit en erreur.
    J'ai bien compris comment fonctionne la gestion des utilisateurs, avec la FAQ, je ne pense pas pouvoir résoudre mes problèmes.
    Je rencontre des difficultés sur la suppression d'un utilisateur (voir photo2) et la connexion avec le compte de femme qui ne fonctionne pas également (voir photo3). Je soupçonne des problèmes de base de données.

    Romain, c'est l'adresse Mail qui sert a créer l'identifiant chez Somfy. Elle permet de recevoir l'accusé de réception et après c'est fini.
    Il est préférable d'ailleurs de prendre une adresse indépendante du provider pour ne pas être gêné lors d'un changement de fournisseur.
    Dans votre cas il doit y avoir une erreur de frappe sur les adresses mail pour les profils CAMILLE.

    La personne qui reçoit le mail l'invitant a télécharger l'application Somfy Protect doit impérativement créer son compte avec cette adresse mail sinon l'application n'arrivera pas a synchroniser les deux comptes.

    Romain C.

    Je vous confirme qu'il n'y a pas d'erreur de frappe, je viens de réinitialiser le mot de passe avec l'adresse mail de Camille. Nous avons bien reçu l'email pour réinitialiser le mot de passe. Après réinitialisation du mot de passe nous accédons bien au site https://accounts.somfy.com/dashboard avec le profile de CAMILLE, mais via l'application mobile Somfy protect nous avons toujours le même message d'erreur.
    Comme vous le dites dans votre précédente réponse, il y a bien plusieurs profile CAMILLE alors que nous souhaitons en avoir qu'un seul. Malheureusement je n'arrive pas à en supprimer un.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Romain C.

    Bonjour Guillaume,
    Oui c'est d'ailleurs de là que je l'ai fait.

    Romain, connectez vous sur le Dashboard avec les identifiants de Camille et allez dans mes informations et tout en bas cliquez sur déconnexion de tous les service.
    Ensuite sur votre smartphone allez dans utilisateur puis cliquez sur le premier Camille et dans le profil cliquez sur supprimer.
    Si le deuxième profil Camille est toujours existant cliquez dessus et faite supprimer.
    Après si ça a marché vous pourrez recréer Camille sur votre Smartphone avec l'adresse mail qui fonctionne sur le Dashboard.

    Romain C.

    JACKY M, après avoir cliquer sur le bouton "déconnexion", j'ai essayé de supprimer les profiles CAMILLE mais j'ai toujours le même message d'erreur "Serveur indisponible. Veuillez réessayer plus tard.". (Voir photo2 dans le premier post).

    Ok Romain
    On essaye une derrière chose et si ça marche pas il faudra l'aide d'un Yello.
    Sur votre smartphone, si c'est un Android
    Paramètres/Gestionnaire d'applications, puis sélectionnez Somfy Protec >>> Forcé l'arrêt >> Stockage >> Supprimer les données et vider le cache.

    Romain C.

    JACKY M, malheureusement la procédure n'a pas marché. Je n'arrive toujours pas à supprimer les profiles de CAMILLE.

    Romain C.

    Merci quand même. Quelle est la procédure pour qu'un Yello prenne le relais?

    Comme nous avons fait ensemble la majeur partie des tests de dépannage, les Yello reprennent la main quand les Experts n'ont pas résolu le problème.
    Juste à attendre qu'il vous contact.
    Pour facilitez le traitement merci de poster l'adresse MAC du Link qui est derrière la prise ou dans Somfy Protect.

    Romain C.

    Ok, merci.
    Voici l'adresse MAC du link: e04f43bb42a9.

    Romain C.

    Bonjour,

    Est-ce qu'un contact Yellow pourrait m'aider à résoudre mes problèmes?

    Merci d'avance.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Quand je regarde votre installation, je ne vois apparaître qu'une seule fois l'utilisateur Camille.

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour Maud,

    Merci de votre retour. Comme vous avez-pu le voir, j'ai deux problèmes:

    • Le profile CAMILLE est en double sur mon compte Somfy Protect, et je ne peux pas les supprimer
    • CAMILLE ne peut pas se connecter sur l'application Somfy Protect
    • Si vous pouviez faire remonter au service de développement qualité les deux problèmes ça serait parfait.

      Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Nous avons supprimé le doublon.

    Peut-elle recommencer ? Si cela n'aboutit pas il faudrait faire un mot de passe oublié et régénérer un nouveau mot de passe.

    Bonne journée,

    Romain C.

    Bonjour Maud F. et Jacky M,
    Merci pour votre support, les problèmes sont résolus.