Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème paramétrage port 80/443 suite a un changement de box

Bonjour
Suite a un changement de box je n'ai plus accès a ma centrale via mon réseau et a distance
Je suis actuellement avec la box free OS 4.2,
J'ai effectué la démarche pour obtenir une adresse IP publique.
J'ai activé dans ma box free les ports 8080 et 4443, dans l'option des ports de ma free box j'ai ajouté les ports 80 et 443.
Du côté de ma centrale SOMFY les ports 80 et 443 sont bien identifié.
Je ne comprend pas d'où vient le problème.
Merci d'avance pour votre aide.

cedric L.
cedric L.

cedric L.

Niveau
1
743 / 750
points
Code postal:
78780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Dans la box, on dirait que vous avez mis 192.168.0.234 et sur l'alarme, je vois 192.168.1.234. Je pense qu'une correction est nécessaire :)

    Bonne soirée.

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points
    Code postal:
    78780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.
    En effet j'ai vu cette différence mais je n'arrive pas a mettre dans ma box la même adresse IP.
    Des que je remplace le 0 par le 1 dans ma box je ne peux pas enregistrer la modification

    Bonjour Cédric,

    Depuis le changement de box, avez-vous bien réinitialisé le boitier IP ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points
    Code postal:
    78780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,
    Merci pour ton aide, après réinitialisation tout fonctionne en local et à distance.
    Merci et bonne soirée

    cedric L.
    cedric L.

    cedric L.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points
    Code postal:
    78780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    Je ne comprend pas depuis aujourd'hui je n'ai plus accès a ma centrale en local et a distance, aucun changement a été effectué depuis mon dernier message?
    Merci pour votre support
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous débrancher/rebancher électriquement votre Centrale/Transmetteur, est-ce que le problème persiste ? Si oui, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique