Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelle centrale protexiom et volets roulants ?

Bonsoir à tous,
je viens de changer ma centrale protexiom pour le model avec carte sim et je n'arrive plus a enregistrer mes volets roulants RTS comme auparavant ! Avec la procedure clavier j'ai l'impression qu'il a gardé en mémoire l'emplacement des anciens ?
Merci beau coup pour votre aide.
Stef

Stef
Stef

Stef

Niveau
2
915 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous détailler ce que vous faites ?

    Bonne journée !

    Stef
    Stef

    Stef

    Niveau
    2
    915 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    J’ouvre d’abord la connexion avec le volet en appuyant 3s sur Prog. Le volet réagit monté descente. Ensuite au clavier menu code installateur, 7611 et ok mais le volet ne réagit pas !!!
    Merci de ton aide.
    Cdt
    Stef

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    la manip est bonne.

    Est-ce que vous avez supprimé l'ancienne centrale sur les volets ?
    Sinon, je vous conseille de réinitialiser les volets avant mémorisation.

    Bonne journée !

    Stef
    Stef

    Stef

    Niveau
    2
    915 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci Jean Luc,
    Comment déprogrammer les volets roulants ?
    Merci de me donner la manip.
    Stef

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Voici la vidéo de présentation.
    Attention, il faut opérer volet par volet.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Comme précisé dans la procédure d'échange, Somfy s'occupe du transfert de données d'un TX à l'autre, sauf à votre charge de retirer IMPERATIVEMENT les VR de l'ancien TX aux risques de ne pas arriver à les affecter au TX neuf.

    Il faudra faire ce que vous indique JLB, une RAZ sur chaque VR en isolant le VR sur lequel vous opérez aux risques de déprogrammer toute l'installation.

    Ensuite, vous pourrez affecter via leur point de commande les VR au TX.

    CdL

    Stef
    Stef

    Stef

    Niveau
    2
    915 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous deux pour ce retour rapide, mais je pense qu’il doit y avoir une procédure de Raz directement sur le clavier. Je dois retirer l’emplacement des VR dans mon clavier !
    Et non pas tout déprogrammer mes VR ce qui ne libèrera pas de mon dans mon clavier.
    J’attends l’info d’un Yellow !!! Peut être que je me trompe.
    J’aurais du le signaler lorsque Somfy m’a reprogrammé ma centrale avec SIM
    Mais encore un grand merci à vous deux.
    Stef

    Non, non....! Ce n'est pas le clavier qui contient les VR, portail, lumière, garage, etc....Mais la centrale !
    le clavier permet uniquement de les affecter à la centrale.

    Mais bon...Faites ce que vous voulez.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique