Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Optimisation de mon système de chauffage

Bonjour
Nous avons une chaudière montée en septembre 2019 (chauffage au gaz) avec un thermostat filaire. Hélas, le thermostat est dans le salon ou nous avons mis un poêle à buche des plus performant. Conséquence : la température a l’étage n’est pas optimum car le thermostat prend la température de la pièce ou il y a le poêle. Ma question est : est il possible de passer sur un thermostat radio connecté en direct sur la chaudière avec des têtes de radiateurs connectées en IO et donc créer des zones de chauffage pièce par pièce et donc chauffé notre étage alors que les radiateurs du Rez de chaussée où il y a le poêle seraient éteints?
Merci de vos retours
Julien

Julien P.
Julien P.

Julien P.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
59118
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
375 rue de marquette
Ville:
Wambrechies
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Julien
    Vous pouvez passer sur un thermostat sans fil pour piloter la chaudière. La contrainte c'est la distance entre le boitier de commande et le thermostat qui lui est alimenté par pile. Vous pourrez ainsi piloter la chaudière par rapport à l'étage.
    Lien vers le configurateur
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Si vos radiateurs sont équipés de têtes thermostatique, dans la pièce ou il y a le poêle elles vont couper les radiateurs, et dans les chambres vous pourrez régler la température dans la limite imposé par le thermostat sans fil.

    Après a vous de choisir si vous voulez simplement un thermostat sans fil, ou si vous voulez un thermostat connecté.
    Pour les têtes thermostatiques IO, personnellement j'attendais de voir ce que j'arrive a obtenir en changeant simplement le thermostat central. Après vous pourrez toujours les ajouter si vous voulez gérer plus finement les pièces.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique