Optimisation de mon système de chauffage

Bonjour
Nous avons une chaudière montée en septembre 2019 (chauffage au gaz) avec un thermostat filaire. Hélas, le thermostat est dans le salon ou nous avons mis un poêle à buche des plus performant. Conséquence : la température a l’étage n’est pas optimum car le thermostat prend la température de la pièce ou il y a le poêle. Ma question est : est il possible de passer sur un thermostat radio connecté en direct sur la chaudière avec des têtes de radiateurs connectées en IO et donc créer des zones de chauffage pièce par pièce et donc chauffé notre étage alors que les radiateurs du Rez de chaussée où il y a le poêle seraient éteints?
Merci de vos retours
Julien

Julien P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Julien
    Vous pouvez passer sur un thermostat sans fil pour piloter la chaudière. La contrainte c'est la distance entre le boitier de commande et le thermostat qui lui est alimenté par pile. Vous pourrez ainsi piloter la chaudière par rapport à l'étage.
    Lien vers le configurateur
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Si vos radiateurs sont équipés de têtes thermostatique, dans la pièce ou il y a le poêle elles vont couper les radiateurs, et dans les chambres vous pourrez régler la température dans la limite imposé par le thermostat sans fil.

    Après a vous de choisir si vous voulez simplement un thermostat sans fil, ou si vous voulez un thermostat connecté.
    Pour les têtes thermostatiques IO, personnellement j'attendais de voir ce que j'arrive a obtenir en changeant simplement le thermostat central. Après vous pourrez toujours les ajouter si vous voulez gérer plus finement les pièces.