Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Clignote rouge par intermittence

Bonjour à tous,
Tout d'abord il me parait important de remercier tous les gens qui prennent du temps à répondre aux appels à l'aide de gens comme moi. J'ai trouvé 95 pourcents de mes réponses sur ce forum et à ce titre j'ai pu installer seul ma tahoma
Bref tout fonctionne sauf que un petit flash rouge apparait et disparait par intermittence.
Chose étrange quand je passe la main sur la box cela acquitte le défaut mais il réapparait 2 heures après
j'en profite pour dire que je n'ai rien vu sur le fait qu'il y avait ou pas une interactivité avec le fait de passer la main devant
enfin et pour finir dans l'achat de mon lot j'avais de compris du temps pour une aide personnalisée
Quelle est le numéro à composer?

merci par avance pour toute les réponses à venir et merci encore pour toutes vos contributions

Jean-Christophe R.
Jean-Christophe R.

Jean-Christophe R.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A quel endroit apparaît ce "petit flash rouge" ?

    Si vous parlez d'un Tahoma V2 (box blanche en forme de vague), savez qu'il y a sur la face avant un lanceur de scénario invisible ? Ce lanceur, appelé "Bouton sensitif" apparait comme l'image jointe, sur la console web du Tahoma.

    Bonne journée !

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    Oui je sais cela je l'avais lu sur le forum ou sur la notice mais cela n'explique pas le clignotement ALÉATOIRE de la diode rouge
    De plus je n'ai aucun scénario d'enregistré

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous n'avez pas répondu à ma question : "A quel endroit apparaît ce "petit flash rouge" ?"

    Bonne journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Si c'est de la led rouge qui informe de la perte du réseau Internet, alors écartez la Tahoma des sources de perturbation radio électriques et électromagnétiques. Lors de la led rouge, vérifiez si la box internet est bien en liaison.

    Concernant l'aide personnalisée, vous devez avoir fourni votre adresse mail et tél mobile.
    Il faudra contacter Somfy au 820.055.055 afin de prendre un RV téléphonique. c'est Somfy qui vous appellera.

    CdL

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    la petite LED apparaît et disparaît aussitôt c'est vraiment très furtif on est en milli seconde
    elle n'est pas en façade mais à l’intérieur de la box au centre.
    merci pour vos reponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit donc de la led réseau.
    Vous dites qu'elle s'allume de qqs mls ? Comment faites vous pour acquitter le défaut en passant la main ?

    Quoiqu'il en soi, déplacez la Tahoma de 30cm de la box internet.

    cdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le réseau, c'est filaire, donc le déplacement n'aura pas de conséquence sur le phénomène.

    Il nous faut savoir d'où s'allume cette led ?
    Si c'est à l'intérieur, vous pouvez déjà remplacer le câble réseau RJ45.

    Bonne journée !

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    la box Internet est dans le garage
    cette box est connecté par une RJ 45 je la déplacerai pour voir
    effectivement j’acquitte le défaut en passant la main devant et oui la led clignote en mls
    quoi qu'il en soit tous fonctionne bien
    comme on est sur le sujet, on voit-on la remonté d'information d'un défaut sur la box Tahoma?

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai déplacé la Tahoma et changé le rj 45 mais rien n'y fait le petit boiton rouge clignote rapidement
    je pense que cela viens de micro coupure je ne vois pas d'autre explication
    bon courage à tous

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    je peux le mettre sur le forum ou cela ce passe en MP?

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour

    Mon numéro de PIN 1225-3658-7719
    Je suis à votre entière disposition si besoin de faire des essaies. Je précise également que ce problème ne bloque pas le système
    Je vous remercie par avance

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    j'ai eut une discussion avec votre collègue (Morgan) qui me demande de vous signaler en parallèle que je ne peut pas régler la température de ma pac de marque atlantic un code erreur remonte ( Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ... contacter le service support ) je reste à dispo pour en discuter par telephone
    bon week-end
    cordialement

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour à tous
    je n'ai pas eut de nouvelle donc j'en déduit qu'il n'y a pas de solution peut être un jour ....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Patientez Jean-Christophe, Nicolas va certainement revenir vers vous.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean- Christophe,
    d'après ce que je vois votre boitier semble c'être stabiliser et je n'ai que très peu de déconnexion depuis quelques jours.
    Concernant votre demande pour votre PAC atlantique, pouvez vous m'indiquer le modele de celle-ci et me faire parvenir une copie d'ecran du message d'erreur en m'indiquant la date et l'heure de ce test.
    Bonne journée.

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Vous trouverez le screen demandé
    le modèle de la PAC est une atlantic ALFEA EXTENSIA et le teste est réalisé au alentour de 23h10
    Concernant les clignotement ils sont toujours présent
    j'ai également des soucis de wiifi je ne sais si tout cela est lier SFR travail sur la ligne mais quoi qu'il en soit je n'ait aucun soucis avec le câble
    je vais faire appel à vos services car j'ai installé ma keeper pro + mais je n'arrive pas a coder la télécommande sur le portail
    cordialement

    Jean-Christophe R.
    Jean-Christophe R.

    Jean-Christophe R.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    j'ai toujours ce défaut ....

    Bonjour Jean-christophe,
    Je vous invite a essayer de supprimer votre PAC. et a refaire l'installation.
    car je ne vois rien de spécial ci ce n'est une perte de communication entre le boitier et votre PAC.
    Bonne journée.

    Haut de page