Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Tout d'abord il me parait important de remercier tous les gens qui prennent du temps à répondre aux appels à l'aide de gens comme moi. J'ai trouvé 95 pourcents de mes réponses sur ce forum et à ce titre j'ai pu installer seul ma tahoma
Bref tout fonctionne sauf que un petit flash rouge apparait et disparait par intermittence.
Chose étrange quand je passe la main sur la box cela acquitte le défaut mais il réapparait 2 heures après
j'en profite pour dire que je n'ai rien vu sur le fait qu'il y avait ou pas une interactivité avec le fait de passer la main devant
enfin et pour finir dans l'achat de mon lot j'avais de compris du temps pour une aide personnalisée
Quelle est le numéro à composer?
merci par avance pour toute les réponses à venir et merci encore pour toutes vos contributions
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
A quel endroit apparaît ce "petit flash rouge" ?
Si vous parlez d'un Tahoma V2 (box blanche en forme de vague), savez qu'il y a sur la face avant un lanceur de scénario invisible ? Ce lanceur, appelé "Bouton sensitif" apparait comme l'image jointe, sur la console web du Tahoma.
Bonne journée !
Bonjour
Oui je sais cela je l'avais lu sur le forum ou sur la notice mais cela n'explique pas le clignotement ALÉATOIRE de la diode rouge
De plus je n'ai aucun scénario d'enregistré
Bonjour
Vous n'avez pas répondu à ma question : "A quel endroit apparaît ce "petit flash rouge" ?"
Bonne journée !
bonjour,
Si c'est de la led rouge qui informe de la perte du réseau Internet, alors écartez la Tahoma des sources de perturbation radio électriques et électromagnétiques. Lors de la led rouge, vérifiez si la box internet est bien en liaison.
Concernant l'aide personnalisée, vous devez avoir fourni votre adresse mail et tél mobile.
Il faudra contacter Somfy au 820.055.055 afin de prendre un RV téléphonique. c'est Somfy qui vous appellera.
CdL
Bonjour
la petite LED apparaît et disparaît aussitôt c'est vraiment très furtif on est en milli seconde
elle n'est pas en façade mais à l’intérieur de la box au centre.
merci pour vos reponses
Il s'agit donc de la led réseau.
Vous dites qu'elle s'allume de qqs mls ? Comment faites vous pour acquitter le défaut en passant la main ?
Quoiqu'il en soi, déplacez la Tahoma de 30cm de la box internet.
cdL
Bonjour
Le réseau, c'est filaire, donc le déplacement n'aura pas de conséquence sur le phénomène.
Il nous faut savoir d'où s'allume cette led ?
Si c'est à l'intérieur, vous pouvez déjà remplacer le câble réseau RJ45.
Bonne journée !
la box Internet est dans le garage
cette box est connecté par une RJ 45 je la déplacerai pour voir
effectivement j’acquitte le défaut en passant la main devant et oui la led clignote en mls
quoi qu'il en soit tous fonctionne bien
comme on est sur le sujet, on voit-on la remonté d'information d'un défaut sur la box Tahoma?
Bonjour
j'ai déplacé la Tahoma et changé le rj 45 mais rien n'y fait le petit boiton rouge clignote rapidement
je pense que cela viens de micro coupure je ne vois pas d'autre explication
bon courage à tous
Bonjour Jean-Christophe,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
je peux le mettre sur le forum ou cela ce passe en MP?
Bonjour Jean-Christophe,
vous pouvez le poster ici il n'y a que les yellow qui peuvent l'utilisé.
Bonne journée.
Bonjour
Mon numéro de PIN 1225-3658-7719
Je suis à votre entière disposition si besoin de faire des essaies. Je précise également que ce problème ne bloque pas le système
Je vous remercie par avance
Bonjour Nicolas,
j'ai eut une discussion avec votre collègue (Morgan) qui me demande de vous signaler en parallèle que je ne peut pas régler la température de ma pac de marque atlantic un code erreur remonte ( Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy ... contacter le service support ) je reste à dispo pour en discuter par telephone
bon week-end
cordialement
Bonjour à tous
je n'ai pas eut de nouvelle donc j'en déduit qu'il n'y a pas de solution peut être un jour ....
Patientez Jean-Christophe, Nicolas va certainement revenir vers vous.
Bonne journée !
Bonjour Jean- Christophe,
d'après ce que je vois votre boitier semble c'être stabiliser et je n'ai que très peu de déconnexion depuis quelques jours.
Concernant votre demande pour votre PAC atlantique, pouvez vous m'indiquer le modele de celle-ci et me faire parvenir une copie d'ecran du message d'erreur en m'indiquant la date et l'heure de ce test.
Bonne journée.
Bonsoir Thomas
Vous trouverez le screen demandé
le modèle de la PAC est une atlantic ALFEA EXTENSIA et le teste est réalisé au alentour de 23h10
Concernant les clignotement ils sont toujours présent
j'ai également des soucis de wiifi je ne sais si tout cela est lier SFR travail sur la ligne mais quoi qu'il en soit je n'ait aucun soucis avec le câble
je vais faire appel à vos services car j'ai installé ma keeper pro + mais je n'arrive pas a coder la télécommande sur le portail
cordialement
j'ai toujours ce défaut ....
Bonjour Jean-christophe,
Je vous invite a essayer de supprimer votre PAC. et a refaire l'installation.
car je ne vois rien de spécial ci ce n'est une perte de communication entre le boitier et votre PAC.
Bonne journée.
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