Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications SMS

Bonjour,
Je ne reçois plus les notifications par SMS lors des déclenchements de l'alarme alors qu'avant, je les recevais.
De plus, certains de mes intelitag se déclenchent pour rien (capot ouvert) et ce malgré une recalibration.

Merci pour votre aide

Julien

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
54260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6, Rue Beauséjour
Ville:
LONGUYON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Pour les SMS, si vous n'avez pas changé de Smartphone aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

    Pour les capots ouverts, la calibration n'a aucun effet puisse que c'est la sécurité anti sabotage du capot qui s'active.
    Attendez ici qu'un yello prenne en compte votre demande de SAV et pour dormir tranquille vous pouvez adopter la solution du ruban charnière que j'ai décrite à la fin du post ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2468519-intellitag-capot-ouvert-retour-experience

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    LONGUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je n'ai pas changé de smartphone (ma femme non plus...) mais nous ne recevons plus les sms. J'ai essayé de supprimer le lien de somfy protect vers ma tahoma mais rien n'y fait.
    Merci pour l'astuce du capot. Je pense que je vais devoir mettre une cale en carton.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Julien ci joint le lien vers la fiche de dépannage pour les notifications
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211811909...

    Pour l'intellitag, pas de carton, si vous utilisez un scotch type électricien en collant celui ci alors que le capot est a 45° avec les pattes positionnées dans le boitier, vous obtenez un tension a la fermeture qui verrouille complètement l'auto protection.
    Si votre capot a un gros défaut vous serez peut être obligé de mettre également un petit bout de scotch de l'autre coté après fermeture. J'en ai un dans ce cas là, et c'est justement a cause de celui là que j'ai mis au point cette technique "décriée" mais qui m'assure un fonctionnement sans faille.

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, Rue Beauséjour
    Ville:
    LONGUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Concernant les SMS, je ne comprends pas car tous les réglages sont OK... Mais je n'en reçois pas, je reçois juste un mail.

    Julien

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Pour info, le SMS est envoyé 20 secondes après le déclenchement de la sirène. Est-ce votre cas ?

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    54260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, Rue Beauséjour
    Ville:
    LONGUYON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, pas de SMS même après 20 sec de sirène...

    Bonjour Julien,

    Pour information, comme il est stipulé dans les caractéristiques de votre système d'alarme vous disposez de 5SMS/mois, mais en réalité, il s'agit de 100SMS/an. Or d'après nos serveurs, vous avez épuisé votre solde de SMS.

    Nous venons à titre exceptionnel et commercial de recréditer votre compte de 100 SMS supplémentaires, mais je vous conseille de vérifier quelles sont les raisons pour lesquelles votre système d'alarme déclenche plus de 20s si souvent afin de ne pas vous retrouver sans crédit à nouveau.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique