Google home et scenarios tahoma

Bonjour,
Heureux(?) possesseur d'une tahoma récemment achetée, j'ai crée des scénario dans l'appli TAHOMA pour synchroniser l'ouverture de mon portail et garage. Avec tahoma cela fonctionne mais sous google home ma routine d'ouverture n'apparait pas??? après des heures de galères pouvez vous m'aider a créer celle routine ouverture garage et Portail pilotés a la voix par google Home? Cordialement

Herve P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ce n'est pas possible directement. C'est une restriction Google. Il faut passer par IFTTT.

    Bonne journée !

    Jérôme G.

    Bonjour

    Je rencontre la même problématique.
    Comment passer par IFTTT ? Avez-vous une explication un peu plus complète ou une référence externe ?

    En vous remerciant
    Jérôme

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérôme

    Voyez les tutos sur Youtube.

    https://www.youtube.com/results?search_query=somfy+ifttt

    Bonne journée !

    Jérôme G.

    Bonsoir

    Ca marche extrêmement bien !
    Merci beaucoup pour cette référence

    Pierrick D.

    Bonjour à vous
    Je déterre un peu mais de mon côté depuis quelques temps je ne peux plus contrôler les ouvertures de mon portail et de la serrure via ifttt et TaHoma

    Rencontrez vous également ce problème ? Une nouvelle restriction ?

    Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pierrick

    Savez-vous que IFTTT est devenu payant. Seules 3 recettes sont gratuites.