Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Ajouter équipement box tahoma

BONJOUR,

j'ai acheté une box TAHOMA, j'ai tenté d'ajouter un volet roulant (RTS 100) à ma box, j'ai suivit les étapes mais je suis bloqué. Voici ce que j'ai fait :

  • je me suis connecté à ma box, puis j'ai cliqué sur Configuration
  • sélectionner l'onglet RTS, puis j'ai cliquer sut Ajouter
  • j'ai choisit volet roulant et ai suivit les étapes en choisissant la télécommande Smoove Origin RTS,
  • j'ai cliqué sur prog 2s, (une entrée semble être prise en compte derrière l'affichage de la popup).
  • Au moment de tester, il ne se passe rien (j'ai essayer plusieurs fois).

Est-ce que quelqu'un pourrez m'aider svp ?

Joachim C.
Joachim C.

Joachim C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Joachim
    Dans un premier temps regardez le tuto en video ci joint

    Bonjour Joachim,

    Tout d'abord êtes-vous formel que votre système est bien en RTS ?
    Au dos du smoove est-ce rouge ou vert, si rouge c'est bien du RTS.

    Vérifiez que le smoove pilote bien le VR puis allez dans Tahoma.

    Config > RTS > ajouter > Volet roulant > Smoove > appui 2s sur prog au dos du smoove > le VR fait un mouvement > cliquez sur ajouter > finalisez la nomination de l'équipement.

    Tenez-nous informés.

    CdL

    Joachim C.
    Joachim C.

    Joachim C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, je suis en RS et non RTS... je vais du coup essayer l'autre procédure. Merci pour la rapidité de réponse ;-)

    Joachim C.
    Joachim C.

    Joachim C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci je me suis effectivement trompé de process pour ajouter mes volets roulants. Mes télécommandes sont des Smoove Origin RS100 IO.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique