Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme connection Tahoma box io avec télécomande KLR200

Bonjour à tous,

Je vient d'acheter une box Tahoma et je n'arrive pas a rajouter les différents appareils io (3 volet roulant avec télécommande smoove origin io - 2 velux avec télécommande 3LI D11 WW - 2 volet de velux avec télécommande 3LI D13 WW)
Le tous est piloté par une télécommande KLR 200.

J'ai essayé a plusieurs reprise d'envoyer la clef de sécurité de la télécommande KLR200 vers la box tahoma mais a chaque fois ça me met que l'enregistrement de la clef a échoué.

J'ai aussi essayé pour les volet roulant de faire un ajout d'équipement par les télécommande smoove mais ça ne trouve pas.

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Fabien A.
Fabien A.

Fabien A.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Personne pour m'aider ?

    Bonjour Fabien,
    Avez vous essayer de faire l'inverse c'est a dire :
    depuis tahomalink.com :
    Menu/configuration/système IO/ envoyer la clef de sécurité.
    puis coté KLR 200 ouvrir le compartiment de pile et faire une impulsion sur le petit bouton avec un clef dessiné.
    un fois le transfert de la clef faite vous pourrez sur tahoma retourner dans menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange lors du choix de la télécommande).
    Bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide.

    Je viens de faire la manip que vous venez de mettre mais il ne se passe rien.
    Sur tahomalink un message me met "vous avez 10 minutes pour appuyer brièvement...." et sur la télécommande KLR200 un message : "copie" qui disparait au bout d'une trentaine de seconde.

    Je n'ai pas eu de message pour savoir si ça avait fonctionné, ( est ce normal ?) j'ai du attendre les 10 minutes pour passer a l’étape suivante d'ajout équipement.
    Et je reçoit ensuite le message: "Aucun nouvel équipement découvert"

    Bonne journée.

    Bonjour Fabien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Le code pin est : 1207-1209-6647.
    Merci et bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas d'idée pour m'aider ?

    Merci.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment serait-il possible de savoir si ma box tahoma fonctionne bien en io ? Je sais que en rts elle marche car elle est connecté a un volet.

    Merci.

    Bonjour Fabien,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique