Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme connection Tahoma box io avec télécomande KLR200

Bonjour à tous,

Je vient d'acheter une box Tahoma et je n'arrive pas a rajouter les différents appareils io (3 volet roulant avec télécommande smoove origin io - 2 velux avec télécommande 3LI D11 WW - 2 volet de velux avec télécommande 3LI D13 WW)
Le tous est piloté par une télécommande KLR 200.

J'ai essayé a plusieurs reprise d'envoyer la clef de sécurité de la télécommande KLR200 vers la box tahoma mais a chaque fois ça me met que l'enregistrement de la clef a échoué.

J'ai aussi essayé pour les volet roulant de faire un ajout d'équipement par les télécommande smoove mais ça ne trouve pas.

Pouvez vous m'aider ?
Merci

Fabien A.
Fabien A.

Fabien A.

Niveau
1
102 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,

    Personne pour m'aider ?

    Bonjour Fabien,
    Avez vous essayer de faire l'inverse c'est a dire :
    depuis tahomalink.com :
    Menu/configuration/système IO/ envoyer la clef de sécurité.
    puis coté KLR 200 ouvrir le compartiment de pile et faire une impulsion sur le petit bouton avec un clef dessiné.
    un fois le transfert de la clef faite vous pourrez sur tahoma retourner dans menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande (bouton orange lors du choix de la télécommande).
    Bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre aide.

    Je viens de faire la manip que vous venez de mettre mais il ne se passe rien.
    Sur tahomalink un message me met "vous avez 10 minutes pour appuyer brièvement...." et sur la télécommande KLR200 un message : "copie" qui disparait au bout d'une trentaine de seconde.

    Je n'ai pas eu de message pour savoir si ça avait fonctionné, ( est ce normal ?) j'ai du attendre les 10 minutes pour passer a l’étape suivante d'ajout équipement.
    Et je reçoit ensuite le message: "Aucun nouvel équipement découvert"

    Bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Le code pin est : 1207-1209-6647.
    Merci et bonne journée.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Pas d'idée pour m'aider ?

    Merci.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment serait-il possible de savoir si ma box tahoma fonctionne bien en io ? Je sais que en rts elle marche car elle est connecté a un volet.

    Merci.

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Avez vous trouvez une solution a mon problème ?
    Merci

    Fabien A.
    Fabien A.

    Fabien A.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de faire un reset de ma klr200. Mais je n’arrive toujours pas a ajouter des équipement via les télécommandes d'origine. Comment savoir si ma tahoma fonctionne correctement ???
    Merci.

    Haut de page