Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Parametrage d'une box RED by SFR avec alarme Protexium

Bonjour à tous. J'ai installé chez une amie cela fait bien 7 ans une alarme Protexium. J'ai tout installé et programmé moi-même. Elle était chez SFR. Elle est passée chez FREE. J'avais demandé de l'aide sur à l'époque sur le forum pour reconfigurer la box Free. Quelqu'un de chez Somfy avait eu la grande gentillesse de me rappeler et nous avons pu reconfigurer la box en passant moins d'une heure au téléphone. Mon amie vient encore de changer de fournisseur !!! elle est passée en RED by SFR. Je suis passé faire un premier contrôle et j'ai contacté SFR pour avoir l'adresse IP de la box. La protexium est reliée à la box par 2 boitiers CPL. Je me rappelle lors du dernier changement de box qu'il avait fallu faire un reset de la protexium, retirer l'alimentation et les piles ... Il y a également 2 port à router sur la box. Quelqu'un de chez Somfy pourrait-il encore une fois me rappeler ? l'idéal serait vendredi prochain à partir de 15H.

Je suis moi-même resté fidèle à SOMFY et je suis équipée sur ma nouvelle maison d'une Tahoma 2 et Serenity Box. J'a toute l'installation à faire, domotique et alarme ...

Merci d'avance pour votre aide.

--Michel

Michel H.
Michel H.

Michel H.

Niveau
3
3575 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Michel
    En 7 ans les choses change.
    Si vous voulez de l'aide par téléphone, c'est un service payant. Lien ci dessous
    https://www.somfy.fr/ou-acheter/demande-de-devis

    Pour faire le paramétrage de la protexiom vous même il y a le lien ci dessous qui explique la procédure en cas de changement d'opérateur. (ADSL ou Fibre pas de différence)
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour Jacky. Merci pour votre réponse très rapide. J'ai les infos concernant la remise à 0 de la protexium. Je pense pouvoir me débrouiller pour le reste. Dernière info, si l'on a pas de télécommande radio (elle en avait à moins qu'elles aient été perdues) y-a-t-il moyen de neutraliser la sécurité de la protexium (pour éviter qu'elle déclenche l'alarme à l'ouverture) avec le clavier mural non lcd. Cordialement. --Michel.

    Cordialement --Michel.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Re bonjour Jacky. Je relis toutes les info fournies pour mon intervention demain. J'ai été sur la page "comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Je vois beaucoup de box, mais pas celle d'isabelle. Je ne l'ai pas en photo, mais c'est la toute dernière RED BY SFR. Y-a-t-il un lien vers cette box ?
    puis-je utiliser un auto sur son ancienne SFR que je reconnais en photo ?

    Si pas d'info, je pense être capable de trouver les menus dans la box.

    Merci une nouvelle fois pour l'aide apportée.

    Cordialement. --Michel.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    opus je regarde sur SFR et je viens de me rendre compte que les nouvelles box SFR sont en en bas et celle d'Isabelle semble bien être celle en bas à droite... donc c'est normalement bon ... bonne journée.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour Jacky. J'ai réinitialisé le protexium.

    J'ai commencé à suivre le tutoriel pour configuration de la box sur SFR. Je vais pour router le premier port, et il demande de renseigner l'adresse IP de la protexium. Comment trouver cette adresse IP.

    Cordialement. --Michel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Michel si vous avez un clavier LCD suivez les instructions dans la copie d'écran ci jointe.

    Si vous n'avez pas de clavier LCD suivez cette vidéo

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonsoir.Merci Je n'ai pas de clavier lcd mais un clavier normal ... Cordialement.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    opus, je n'avais pas vu la vidéo, donc pas la peine de me répondre, merci beaucoup !!!

    Michel.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour Jacky. Merci encore une fois, j'ai pu router les ports et tout fonctionne. Par contre l'alarme étant resté hors service, mon amie s'est fait volé sont ancienne caméra externe Dome Axys. J'en ai retrouvé une d'occasion. Il me manque le boitier POE (ebay) et l'alimentation. quelle tension d'alimentation est nécessaire pour ce type de caméra (je suppose positif au centre)?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement. --Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel
    Je ne connais pas cette caméra et j'ai pas trouvé d'information sur le web.
    Peut être qu'un autre expert aura la réponse.

    Michel H.
    Michel H.

    Michel H.

    Niveau
    3
    3575 / 5000
    points

    Bonjour. Je viens d'avoir le vendeur. Il faut du 48 volts. Le boitier POE que fournissait Somfy est le TP link TL-POE150s. Je pense que ce post est clos.

    Bon WE. Michel.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.

    Haut de page