Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès à mon compte sur serveur alarme SOMFY qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter au serveur somfy en passant par le site alarmesomfy.net
ça ne reconnait pas mes identifiants de connexion
j'utilise les mêmes pour me connecter à l'alarme en local et ça fonctionne
je renseigne bien mon mail
mon nom de sous domaine
mon code d'accès
code identification
et le cryptogramme

pouvez vous m'aider à de nouveau accéder à mon compte ?
N° du transmetteur : 609411

merci

Stéphanie
Stéphanie

Stéphanie

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    Réponses

    Bonjour Stéphanie

    Connectez-vous en local sur votre alarme en mode utilisateur.
    Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Mais pourquoi essayez-vous de vous connecter sur le serveur ?

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,
    ben j'ai changé mes ports d'accès en HTTP et HTTPS dans la centrale
    j'ai fait de même dans ma box free
    tout fonctionne en local/wifi
    par contre en accès à distance par l'appli alarme somfy ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
    peut être une mise à jour à faire dans mon compte sur le serveur SOMFY d'où ma question

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,
    sur free ils ne permettent plus les ports 80 et 443
    ça remonte en erreur dans la freebox (c'est une révolution)
    donc j'ai mis pour être dans leur valeur
    port http 17000
    port https 18000
    j'ai mis aussi ces valeurs dans la configuration de la freebox

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,

    on fait ça comment ? une incident de fonctionnalité sur les autres appareils potentiellement en liaison avec la freebox ?
    et pourquoi on ne peut pas changer de port si tout est synchronisé dans les configurations ?

    et en passant j'aimerais bien ré accéder à mon compte serveur SOMFY si quelqu'un peut m'aider à ce sujet

    Merci

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,

    j'ai reparamétré ma box avec 17000 et 18000 en WAN et LAN 80 et 443
    j'ai remis dans le paramétrage SOMFY 80 et 443 comme c'était avant

    pareil j'accède en wifi mais pas en extérieur donc je ne peux avoir ma centrale à distance

    je n'ai toujours pas accès car ça ne me reconnait pas sur le site alarmesomfy.net ça me dit sans arrêt identifiants non reconnus
    si un YELLOW passe par là si c'est possible de m'identifier le problème pour l'accès

    merci

    Bonjour Stéphanie

    Connectez vous en mode utilisateur sur votre centrale. Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc,

    Je viens de faire la manipulation demandée

    idem je n'arrive pas à me connecter à ma centrale à distance (en wifi ça fonctionne bien)

    pour rappel de la situation au niveau réglage
    sur ma freebox port la gestion des ports
    Pour le port HTTPS :port WAN : 18000 pour LAN 443
    Pour le HTTP : port WAN : 17000 pour LAN : 80

    Sur ma centrale
    réglage réseau
    port HTTP 80
    port HTTPS 443
    Réglage de l'interface
    port serveur externe : 80

    et je n'arrive toujours pas à me connecter ici
    http://www.alarmesomfy.net/compte.php
    la raison :
    Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    mais je suis sûre des identifiants et codes

    Bonjour Stéphanie

    Connectez-vous en mode utilisateur sur la centrale.
    Allez dans "Carte d'authentification"
    En bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Avez-vous mis la bonne carte de codes dans votre téléphone sur l'application ?

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,

    j'ai fait cette manipulation mais ça ne marche toujours pas

    oui j'ai la bonne carte vu que je peux me connecter en wifi et ça me demande le code de la carte pour la connexion

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour,

    ci joint la capture

    et j'ai bien renseigné tous les champs demandés de la deuxième capture

    cdlt

    Bonjour Stéphanie

    Ce que vous montrez là, c'est pour se connecter sur le serveur Somfy. D'ailleurs il faut s'y connecter en mode "utilisateur". On peut faire cette connexion pour visualiser les ports ouverts.
    On se connecte à distance, soit hors du domicile, soit avec l'application mobile après avoir coupé le wifi.

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc,
    oui justement c'est là que je veux me connecter pour voir les ports ouverts mais je n'y arrive pas même en utilisateur

    et justement en coupant le wifi ou en étant à l'extérieur je n'accède pas à ma centrale avec l'application sur mon portable

    cdlt

    Bonjour Stéphanie

    Le message dit que les identifiants sont incorrects.
    Est-ce que vous pouvez vous connecter simplement en local avec un pc en utilisant un navigateur internet ?

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc

    oui ça fonctionne en local

    ce qu'il me faut c'est me connecter sur mon compte SOMFY mais apparament mes identifiants sont incorrects mais je les ai noté donc je ne comprends pas et tout ça pour changer les ports

    il faudrait qu'un YELLOW me change les ports de la façon suivante
    HTTP : 16480
    HTTPS : 16443

    IP de ma centrale 609411
    nom de sous domaine s1979

    merci
    est il possible de réinitialiser le mot de passe de mon compte somfy?

    Merci

    Bonjour Stéphanie

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc
    on ne peut pas ouvrir les ports 80 et 443 sur la freebox c'est l'origine de mon post

    ci joint les captures demandées

    pour moi il faut modifier les ports 16480 et 16443 sur mon compte SOMFY

    Bonjour Stéphanie

    D'abord, sur le "Réglage de l'interface", cochez la case "Accès à distance et remontée de photos" et passez le "Port DNS de 1024 à 80

    Ensuite, essayez de modifier vous même les ports sur le serveur en vous connectant en mode utilisateur sur: https://alarmesomfy.net, puis en haut à droite, cliquez sur "Configuration". Si vous avez accès au n° de port, (en bas de l'écran) , vous pouvez les changer vous même. Sinon, en effet, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc

    C'est fait mais ça ne fonctionne pas hors wifi
    en Wifi ça marche impec

    et comme je l'ai dit au début je n'arrive pas à me connecter au compte Somfy sur alarmesomfy.net

    donc il faut qu'un YELLOW passe sur mon compte et change les ports

    ci dessous les informations pour le YELLOW
    HTTP : 16480
    HTTPS : 16443
    IP de ma centrale 609411
    nom de sous domaine s1979

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Pourriez-vous modifier le DNS Primaire et Secondaire dans le menu "Réglages du réseau" et mettre les DNS suivant :

    Primaire : 8.8.8.8
    Secondaire : 8.8.4.4

    Ensuite, je vous confirme avoir bien indiqué à nos serveurs que votre système utilise les ports HTTP 16480 et HTTPS 16443.

    Bonne journée,

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Thomas

    Merci infiniment tout refonctionne comme avant...enfin

    Merci aussi à Jean luc pour ton aide précieuse

    Merci à tous

    dominique G.
    dominique G.

    dominique G.

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    Bonjour

    Je viens de vendre ma centrale Protexiom

    Pouvez-vous désactiver mon compte :
    Centrale : 515595
    Sous domaine :notrealarmedemaison.somfy.net

    Encore merci et bonnes fêtes

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

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