Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès à mon compte sur serveur alarme SOMFY qui ne fonctionne pas ?

Bonjour,

je n'arrive plus à me connecter au serveur somfy en passant par le site alarmesomfy.net
ça ne reconnait pas mes identifiants de connexion
j'utilise les mêmes pour me connecter à l'alarme en local et ça fonctionne
je renseigne bien mon mail
mon nom de sous domaine
mon code d'accès
code identification
et le cryptogramme

pouvez vous m'aider à de nouveau accéder à mon compte ?
N° du transmetteur : 609411

merci

Stéphanie
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphanie

    Connectez-vous en local sur votre alarme en mode utilisateur.
    Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Mais pourquoi essayez-vous de vous connecter sur le serveur ?

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,
    ben j'ai changé mes ports d'accès en HTTP et HTTPS dans la centrale
    j'ai fait de même dans ma box free
    tout fonctionne en local/wifi
    par contre en accès à distance par l'appli alarme somfy ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
    peut être une mise à jour à faire dans mon compte sur le serveur SOMFY d'où ma question

    Bonjour Stéphanie, vous avez mis quelles valeurs pour les ports ?

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,
    sur free ils ne permettent plus les ports 80 et 443
    ça remonte en erreur dans la freebox (c'est une révolution)
    donc j'ai mis pour être dans leur valeur
    port http 17000
    port https 18000
    j'ai mis aussi ces valeurs dans la configuration de la freebox

    Bonjour Stéphanie,

    Le plus simple est de demander une adresse IP fullStack au travers de votre freebox puis de remettre les ports 80 et 443.

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,

    on fait ça comment ? une incident de fonctionnalité sur les autres appareils potentiellement en liaison avec la freebox ?
    et pourquoi on ne peut pas changer de port si tout est synchronisé dans les configurations ?

    et en passant j'aimerais bien ré accéder à mon compte serveur SOMFY si quelqu'un peut m'aider à ce sujet

    Merci

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphanie,

    Le plus simple est de demander l'adresse IP fullStack.

    Après, vous pouvez toujours faire une translation de ports. Cela implique de prendre 2 ports (17000 et 18000) et de les associer à 80 et 443. Sachez qu'il serait plus conventionnel de mettre 17080 et 18443 pour conserver la notion HTTP(S).

    Sur votre box, en port externe (WAN), vous mettez 17000 et 18000 et en port interne (LAN), vous laissez 80 et 443.

    En dernier lieu, il faut aller modifier le sous-domaine pour remplacer les ports 80 et 443 pour qu'il viennent sur les ports ouverts.

    Ca fonctionnera aussi bien qu'avec l'IP FullStack. Cependant, à l'instar de ce que fait Free en mutualisant ses adresses IP publiques sur plusieurs abonnés, rien ne vous garantit à l'avenir que votre plage de ports ne sera pas revue à la baisse et donc de rencontrer à nouveau le souci.

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,

    j'ai reparamétré ma box avec 17000 et 18000 en WAN et LAN 80 et 443
    j'ai remis dans le paramétrage SOMFY 80 et 443 comme c'était avant

    pareil j'accède en wifi mais pas en extérieur donc je ne peux avoir ma centrale à distance

    je n'ai toujours pas accès car ça ne me reconnait pas sur le site alarmesomfy.net ça me dit sans arrêt identifiants non reconnus
    si un YELLOW passe par là si c'est possible de m'identifier le problème pour l'accès

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphanie

    Connectez vous en mode utilisateur sur votre centrale. Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Bonne journée !

    Stéphanie
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    Bonjour Jean Luc,

    Je viens de faire la manipulation demandée

    idem je n'arrive pas à me connecter à ma centrale à distance (en wifi ça fonctionne bien)

    pour rappel de la situation au niveau réglage
    sur ma freebox port la gestion des ports
    Pour le port HTTPS :port WAN : 18000 pour LAN 443
    Pour le HTTP : port WAN : 17000 pour LAN : 80

    Sur ma centrale
    réglage réseau
    port HTTP 80
    port HTTPS 443
    Réglage de l'interface
    port serveur externe : 80

    et je n'arrive toujours pas à me connecter ici
    http://www.alarmesomfy.net/compte.php
    la raison :
    Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
    mais je suis sûre des identifiants et codes

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Stéphanie

    Connectez-vous en mode utilisateur sur la centrale.
    Allez dans "Carte d'authentification"
    En bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".

    Avez-vous mis la bonne carte de codes dans votre téléphone sur l'application ?

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,

    j'ai fait cette manipulation mais ça ne marche toujours pas

    oui j'ai la bonne carte vu que je peux me connecter en wifi et ça me demande le code de la carte pour la connexion

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Faites une copie d'écran de l'erreur.

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

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    Bonjour,

    ci joint la capture

    et j'ai bien renseigné tous les champs demandés de la deuxième capture

    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphanie

    Ce que vous montrez là, c'est pour se connecter sur le serveur Somfy. D'ailleurs il faut s'y connecter en mode "utilisateur". On peut faire cette connexion pour visualiser les ports ouverts.
    On se connecte à distance, soit hors du domicile, soit avec l'application mobile après avoir coupé le wifi.

    Bonne journée !

    Stéphanie
    Stéphanie

    Stéphanie

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    Bonjour Jean Luc,
    oui justement c'est là que je veux me connecter pour voir les ports ouverts mais je n'y arrive pas même en utilisateur

    et justement en coupant le wifi ou en étant à l'extérieur je n'accède pas à ma centrale avec l'application sur mon portable

    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphanie

    Le message dit que les identifiants sont incorrects.
    Est-ce que vous pouvez vous connecter simplement en local avec un pc en utilisant un navigateur internet ?

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