Question en attente de réponse
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter au serveur somfy en passant par le site alarmesomfy.net
ça ne reconnait pas mes identifiants de connexion
j'utilise les mêmes pour me connecter à l'alarme en local et ça fonctionne
je renseigne bien mon mail
mon nom de sous domaine
mon code d'accès
code identification
et le cryptogramme
pouvez vous m'aider à de nouveau accéder à mon compte ?
N° du transmetteur : 609411
merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie
Connectez-vous en local sur votre alarme en mode utilisateur.
Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".
Mais pourquoi essayez-vous de vous connecter sur le serveur ?
Bonne journée !
Bonjour,
ben j'ai changé mes ports d'accès en HTTP et HTTPS dans la centrale
j'ai fait de même dans ma box free
tout fonctionne en local/wifi
par contre en accès à distance par l'appli alarme somfy ça ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi.
peut être une mise à jour à faire dans mon compte sur le serveur SOMFY d'où ma question
Bonjour Stéphanie, vous avez mis quelles valeurs pour les ports ?
Bonjour,
sur free ils ne permettent plus les ports 80 et 443
ça remonte en erreur dans la freebox (c'est une révolution)
donc j'ai mis pour être dans leur valeur
port http 17000
port https 18000
j'ai mis aussi ces valeurs dans la configuration de la freebox
Bonjour Stéphanie,
Le plus simple est de demander une adresse IP fullStack au travers de votre freebox puis de remettre les ports 80 et 443.
Bonjour,
on fait ça comment ? une incident de fonctionnalité sur les autres appareils potentiellement en liaison avec la freebox ?
et pourquoi on ne peut pas changer de port si tout est synchronisé dans les configurations ?
et en passant j'aimerais bien ré accéder à mon compte serveur SOMFY si quelqu'un peut m'aider à ce sujet
Merci
Bonjour Stéphanie,
Le plus simple est de demander l'adresse IP fullStack.
Après, vous pouvez toujours faire une translation de ports. Cela implique de prendre 2 ports (17000 et 18000) et de les associer à 80 et 443. Sachez qu'il serait plus conventionnel de mettre 17080 et 18443 pour conserver la notion HTTP(S).
Sur votre box, en port externe (WAN), vous mettez 17000 et 18000 et en port interne (LAN), vous laissez 80 et 443.
En dernier lieu, il faut aller modifier le sous-domaine pour remplacer les ports 80 et 443 pour qu'il viennent sur les ports ouverts.
Ca fonctionnera aussi bien qu'avec l'IP FullStack. Cependant, à l'instar de ce que fait Free en mutualisant ses adresses IP publiques sur plusieurs abonnés, rien ne vous garantit à l'avenir que votre plage de ports ne sera pas revue à la baisse et donc de rencontrer à nouveau le souci.
Bonjour,
j'ai reparamétré ma box avec 17000 et 18000 en WAN et LAN 80 et 443
j'ai remis dans le paramétrage SOMFY 80 et 443 comme c'était avant
pareil j'accède en wifi mais pas en extérieur donc je ne peux avoir ma centrale à distance
je n'ai toujours pas accès car ça ne me reconnait pas sur le site alarmesomfy.net ça me dit sans arrêt identifiants non reconnus
si un YELLOW passe par là si c'est possible de m'identifier le problème pour l'accès
merci
Bonjour Stéphanie
Connectez vous en mode utilisateur sur votre centrale. Allez dans "Carte d'authentification", puis en bas cliquez sur "Mise à jour serveur".
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Je viens de faire la manipulation demandée
idem je n'arrive pas à me connecter à ma centrale à distance (en wifi ça fonctionne bien)
pour rappel de la situation au niveau réglage
sur ma freebox port la gestion des ports
Pour le port HTTPS :port WAN : 18000 pour LAN 443
Pour le HTTP : port WAN : 17000 pour LAN : 80
Sur ma centrale
réglage réseau
port HTTP 80
port HTTPS 443
Réglage de l'interface
port serveur externe : 80
et je n'arrive toujours pas à me connecter ici
http://www.alarmesomfy.net/compte.php
la raison :
Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects
mais je suis sûre des identifiants et codes
Bonjour Stéphanie
Connectez-vous en mode utilisateur sur la centrale.
Allez dans "Carte d'authentification"
En bas, cliquez sur "Mise à jour serveur".
Avez-vous mis la bonne carte de codes dans votre téléphone sur l'application ?
Bonne journée !
Bonjour,
j'ai fait cette manipulation mais ça ne marche toujours pas
oui j'ai la bonne carte vu que je peux me connecter en wifi et ça me demande le code de la carte pour la connexion
Bonjour
Faites une copie d'écran de l'erreur.
Bonne journée !
Bonjour Stéphanie
Ce que vous montrez là, c'est pour se connecter sur le serveur Somfy. D'ailleurs il faut s'y connecter en mode "utilisateur". On peut faire cette connexion pour visualiser les ports ouverts.
On se connecte à distance, soit hors du domicile, soit avec l'application mobile après avoir coupé le wifi.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
oui justement c'est là que je veux me connecter pour voir les ports ouverts mais je n'y arrive pas même en utilisateur
et justement en coupant le wifi ou en étant à l'extérieur je n'accède pas à ma centrale avec l'application sur mon portable
cdlt
Bonjour Stéphanie
Le message dit que les identifiants sont incorrects.
Est-ce que vous pouvez vous connecter simplement en local avec un pc en utilisant un navigateur internet ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Fabien a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Guillaume a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a répondu
Guillaume a répondu
Stéphanie a répondu
Guillaume a répondu
Stéphanie a répondu
Jean-Luc a répondu
Stéphanie a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique