Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

peut-on augmenter la portée radio io de la tahoma ?

bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour cette communauté qui m'est régulièrement d'une grande aide !

ma question est puis-je augmenter la portée de la tahoma en ajoutant un boitier déporté en RJ par exemple ou un "répéteur" radio ...
j'habite une maison de 16x7.5 mètres sur 3 niveaux. Murs de pierre de 80cm en murs extérieurs mais aussi deux autres au centre de la maison et jusqu'au grenier ...
portail 20 mètres devant et deux porte de garages 40 mètres derrière :
peu importe ou je place la tahoma, il y a toujours un endroit ou je perds au moins 1 équipements.

actuellement située au RDC je perds les velux intégra + volet couplés.

merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien
    Il n'y a pas de répéteur pour ce matériel.
    Les modules RTS qui ont une fréquence longue fonctionnerons mieux que les IO qui ont une fréquence courte.
    Vue la configuration de la maison, il faut positionner Tahoma dans l'escalier au premier étage pour bénéficier d'un maximum d'ouverture.
    Pour ce qui est de l'extérieur il y a plus de chance que ça marche en RTS qu'en IO.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce répéteur gamme pro existe toujours; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/902112...

    Il est uniquement compatible pour les équipements, pas pour les capteurs de toutes sortes.

    CdL

    Haut de page