Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène 2400935 et SMART ? Bip et pas d'alarme forte

Bonjour.

Autre question, étant fraichement propriétaire d'une sirène 2400935, je viens de l'appairer avec la TAHOMA. Je la vois donc bien sur le site web et dans l'appli.

Lorsque le fait un test de sécurité ( j'active l'alarme dans l'appli et j'ouvre une fenêtre), la sirène se met bien à fonctionner (d'abord le flash, puis petite sirène, puis volume à fond).

Par contre, lorsque je fais un SMART sur les capteurs d'ouvertures, lorsque j'ouvre la fenêtre, la sirène n'emet que des bips faiblards (comme les bips d'activation). J'ai acheté çà parceque je pensais pouvoir programmer "l'alarme" pour qu'elle soit active automatiquement tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Peut-on activer la sirène en volume maxi avec le SMART?

Part avance merci à tous pour votre contribution.

TAHOMA + BASE SERENITY + SIRENE 2400935 + DETECTEUR D'OUVERTURE ET DE CHOC 2401362.

François D.
François D.

François D.

Niveau
3
2147 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je pense que c'est le fonctionnement normal à travers un smart.

    Attendez confirmation (ou non) par un Yellow.

    Bonne journée !

    ADRIEN
    ADRIEN

    ADRIEN

    Niveau
    1
    199 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Francois, j'ai exactement la meme config que vous (meme detecteur avec tahoma et sirene) Pourquoi n'utilisez vous pas plutot un "scénario" pour programmer votre alarme avec une "journée type" plutot qu'un SMART?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Adrien.
    Je ne sais pas comment on peux faire, jepensais qu'il n' y a qu'avec les SMART qu'on pouvait se servir des capteur d'ouverture.

    Je viens de regarder, et dans les scénarios, je n'ai ni les capteurs, ni la sirène, ni la base. Je n'ai que les volets roulants, les enceintes SONOS et la porte de garage, je ne vois donc pas où vous voulez me faire aller...

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    3
    2147 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je viens de trouver.... je vais faire des tests cette semaine voir ce que çà donne!.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique