Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement alarme Intellitag intenpestif

Bonjour
le Intelltag de la porte de garage se déclenche régulièrement, sans intrusion, sensibilité à 6, signal radio 50%. que faire ?
mon épouse peut elle avoir aussi les messages par SMS, pas possible de rentrer son N° en plus de son mail. Merci pour vos réponses

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry
    Votre porte de garage est elle en métal ?

    Pour que votre épouse dispose des mêmes informations que vous, il faut la déclarer comme utilisateurs propriétaire, et qu'elle installe l'application Somfy Protect sur son Smartphone ou elle pourra mettre a jour son n° de téléphone.

    Compte tenu de la question, je pense que votre épouse n'a pas de smartphone. Dans ce cas déconnectez vous de l'application Somfy Protect (Dans mon compte cliquer sur la petite porte en haut), puis faite une création de compte Somfy avec son adresse mail, et vous pourrez alors mettre a jour le Numéro de téléphone, mais aussi l'affichage de présense dans la rubrique vie privée.
    Quand vous aurez terminé les mises à jour, déconnectez vous du compte de votre épouse et reconnectez vous sur le votre.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour Jacky
    c'est une porte sectionnelle, ce doit être de l'alu.
    Pour mon épouse je l'ai bien déclaré en deuxième proprio, elle a téléchargé l'application sur son smartphone, mais je ne peux mettre que son mail lorsque j'ai rentré ses données

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thierry prenez un aimant et passez autour de l'intellitag dans un rayon de 20 cm pour voir si il colle.

    C'est a votre femme de mettre son numéro de téléphone dans l'application Somfy Protect en se connectant avec son adresse mail.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    je contrôlerai ce soir la porte ( je suis au travail )
    pour mon épouse, lorsqu'elle a téléchargé l'application, elle s'est connecté avec mon adresse mail et mon mdp, on a pas pu faire autrement. sur mon accès, je l'ai bien en deuxième propriétaire mais il n'y a pas de demande pour son tel, que son adresse mail. Comment faire? merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thierry, quand vous avez créer votre épouse en tant que propriétaire avec son adresse mail, elle a reçu sur cette même adresse mail un lien pour télécharger l'application Somfy Protect.
    Quand vous avez exécutez l'application sur le premier écran vous avez CREER UN COMPTE ou SE CONNECTER. Pour votre épouse il faut créer un compte avec son adresse mail, et comme vous l'avez déclaré propriétaire elle va récupérer automatiquement la configuration du système.
    Après vous pourrez mettre a jour toutes les informations la concernant dans SON compte et non le votre.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    OK, je vais donc annuler sa connexion et refaire la démarche avec son adresse, merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Bonjour

    pour mon épouse c'est OK, on a recréé un compte à son nom et j'ai pu rentrer son tél
    Après vérif, la porte de garage est en métal, le problème vient de là? faut-il isoler l'Intellitag sur la porte ? merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    vous me confirmez que c'est bien le métal de la porte qui pose problème ?
    Si oui, je vais collé entre la porte et l'Intellitag une plaque liège ente les deux

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    je vais essayé déjà d'isoler
    merci encore pour le temps que vous avez pris à me répondre

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    je ne pense pas que cela soit du à une vibration, j'ai déjà réglé sur 6 la sensibilité
    Je suis à 50 % en synchro wifi, il suffit peut être que la synchro diminue que ça déclenche comme si l'intellitag avait été enlévé hors de porté du link...

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    comme cela marchait avec la livebox, je pensait que c'etait tout en wifi, merci pour l'info;)
    je vais voir pour la sensibilié

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre aussi un soucis avec un déclenchement intempestif d'un intellitag et ceci depuis le début. Aucun problème avec les 5 autres. Le signal radio est à 100%, la batterie est neuve et il est fixé sur une fenêtre en PVC. j'ai aussi recalibré l'intellitag.
    Quelle solution s'offre à moi pour résoudre ce problème?
    Merci pour votre retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Postez nous une photo de l'installation de l'Intellitag .

    Dites nous également le message que vous avez lors du déclenchement

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Voici les fichiers demandés

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Denis c'est la fonction "boussole" ou détecteur magnétique qui s'active.

    Juste en dessous de l'intellitag dans l'angle de la vitre il y a un petit boitier collé sur l'encadrement.

    Ca ressemble à un aimant d'un capteur ou quelque chose comme ça; Est ce bien ça ??

    Si ce boitier intégre un aimant (facile a vérifier, mettez un petit clou a coté pour voir si il se colle) votre problème vient de là. L'intellitag disposant d'une fonction boussole, la présence d'acier ou pire d'un aimant dans un rayon de 20cm le rend complètement fou.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    j'ai 3 Intellitag qui déclenchent tout le temps sans raison, sur une chambre, sur 2 fenêtre, si le volet roulant reste fermé, ils ne déclenchent pas, si le volet est ouvert ils déclenchent, aucun éléments perturbateur à côté. Idem sur la porte d'entrée ( porte métallique alu laqué)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry.
    Le type de message indique quelle fonction de l'Intellitag qui a déclenché l'alarme.

    Ouverture détectée >>> Fonction boussole >>> Se règle avec le calibrage; Pas de métal ferreux dans un rayon de 20cm

    Tentative d'ouverture >>> Détecteur de choc >>> se règle avec la sensibilité

    Capot ouvert >>> Le capot est mal clipsé et n'appuis pas sur la petite languette avec un picot dans l'intellitag.

    Haut de page