Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement alarme Intellitag intenpestif

Bonjour
le Intelltag de la porte de garage se déclenche régulièrement, sans intrusion, sensibilité à 6, signal radio 50%. que faire ?
mon épouse peut elle avoir aussi les messages par SMS, pas possible de rentrer son N° en plus de son mail. Merci pour vos réponses

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
25260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarm maison
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry
    Votre porte de garage est elle en métal ?

    Pour que votre épouse dispose des mêmes informations que vous, il faut la déclarer comme utilisateurs propriétaire, et qu'elle installe l'application Somfy Protect sur son Smartphone ou elle pourra mettre a jour son n° de téléphone.

    Compte tenu de la question, je pense que votre épouse n'a pas de smartphone. Dans ce cas déconnectez vous de l'application Somfy Protect (Dans mon compte cliquer sur la petite porte en haut), puis faite une création de compte Somfy avec son adresse mail, et vous pourrez alors mettre a jour le Numéro de téléphone, mais aussi l'affichage de présense dans la rubrique vie privée.
    Quand vous aurez terminé les mises à jour, déconnectez vous du compte de votre épouse et reconnectez vous sur le votre.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky
    c'est une porte sectionnelle, ce doit être de l'alu.
    Pour mon épouse je l'ai bien déclaré en deuxième proprio, elle a téléchargé l'application sur son smartphone, mais je ne peux mettre que son mail lorsque j'ai rentré ses données

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thierry prenez un aimant et passez autour de l'intellitag dans un rayon de 20 cm pour voir si il colle.

    C'est a votre femme de mettre son numéro de téléphone dans l'application Somfy Protect en se connectant avec son adresse mail.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je contrôlerai ce soir la porte ( je suis au travail )
    pour mon épouse, lorsqu'elle a téléchargé l'application, elle s'est connecté avec mon adresse mail et mon mdp, on a pas pu faire autrement. sur mon accès, je l'ai bien en deuxième propriétaire mais il n'y a pas de demande pour son tel, que son adresse mail. Comment faire? merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Thierry, quand vous avez créer votre épouse en tant que propriétaire avec son adresse mail, elle a reçu sur cette même adresse mail un lien pour télécharger l'application Somfy Protect.
    Quand vous avez exécutez l'application sur le premier écran vous avez CREER UN COMPTE ou SE CONNECTER. Pour votre épouse il faut créer un compte avec son adresse mail, et comme vous l'avez déclaré propriétaire elle va récupérer automatiquement la configuration du système.
    Après vous pourrez mettre a jour toutes les informations la concernant dans SON compte et non le votre.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je vais donc annuler sa connexion et refaire la démarche avec son adresse, merci

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pour mon épouse c'est OK, on a recréé un compte à son nom et j'ai pu rentrer son tél
    Après vérif, la porte de garage est en métal, le problème vient de là? faut-il isoler l'Intellitag sur la porte ? merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,

    J'ai été confronté à ce problème et je n'ai pas trouvé la solution.

    J'avais tenté de faire un support en plastique pour que l'intellitag ne soit plus sur la porte mais au dessus sans succès.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    vous me confirmez que c'est bien le métal de la porte qui pose problème ?
    Si oui, je vais collé entre la porte et l'Intellitag une plaque liège ente les deux

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le métal ou une pertubation électromagnétique.

    Regardez ce que j'avais tenté.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je vais essayé déjà d'isoler
    merci encore pour le temps que vous avez pris à me répondre

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez-vous préciser le libellé exact dans le journal d'activité.

    Si c'est ouverture de la porte, je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème logiciel puisque la porte de garage n'a pas de calibration. Le changement magnétique ne devrait donc pas déclencher même s'il survient.

    Si c'est tentative d'ouverture, il se pourrait que cela soit dû à une vibration. Dans ce cas, il faudrait tenter de baisser la sensibilité.

    Quoi qu'il en soit, ma mésaventure et son absence de solution datent d'il y a 2 ans et peut-être que des changements sont survenus depuis. Sachez que pendant 6 mois, tout a parfaitement fonctionné puis des déclenchements intempestifs. Depuis, cet intellitag fonctionne sans souci sur une porte en bois.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne pense pas que cela soit du à une vibration, j'ai déjà réglé sur 6 la sensibilité
    Je suis à 50 % en synchro wifi, il suffit peut être que la synchro diminue que ça déclenche comme si l'intellitag avait été enlévé hors de porté du link...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'étais descendu à 1 sans succès...

    Sachez que c'est une liaison radio qui n'a rien à voir avec le wifi.

    Je ne pense pas que la variation de réception puisse faire déclencher, théoriquement, cela devrait être l'inverse (rater un déclenchement).

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    25260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme cela marchait avec la livebox, je pensait que c'etait tout en wifi, merci pour l'info;)
    je vais voir pour la sensibilié

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique