Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour possibilité de mettre un répétiteur ou autre entre Tahoma et récepteur RST merci ?

Bonjour’ je possède un récepteur RTS Somfy pour mon portail et je ne peux pas le connecter à ma Tahoma certainement problème de distance. Y a t’il la possibilité de mettre un répétiteur ou une autre astuce pour pouvoir connecter ces deux éléments ensembles.Merci par avance pour vos réponses.

Daniel V.
Daniel V.

Daniel V.

Niveau
1
196 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, il n'existe pas de relais RTS. Quelle distance entre Tahoma et récepteur ?

    Daniel V.
    Daniel V.

    Daniel V.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse j'ai une quinzaine de mètres entre ma Tahoma et mon récepteur avec 2 murs à traverser dont une cloison de 5 cm en briques et l'autre qui est un mur extérieur en briques. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce que le boitier réagit à une télécommande depuis l'endroit ou se trouve le Tahoma ?

    Daniel V.
    Daniel V.

    Daniel V.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Non Jean Luc le boîtier ne répond pas à la télécommande lorsqu’il est positionné vers la Tahoma . Le boîtier ne réagi à sept mètres maxi avec la télécommande pas plus.Merci bonne soirée à vous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou est placé le récepteur ? Dans quel environnement ? Pouvez-vous poster une photo ?

    Bonne journée !

    Daniel V.
    Daniel V.

    Daniel V.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Le récepteur est placé dans le boîtier du moteur du portail le long de la pilace. je vous passerai une photo demain .merci bien Pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous bien fixé l'antenne fil livrée avec le récepteur ?
    Cette antenne se raccorde sur bornier 8.

    Ce récepteur fonctionne très bien à de longue distance >50m.

    Dans le temps j'en avais 2 qui fonctionnaient super bien.
    Aujourd'hui mon fils en a un qui se pilote à plus de 40m.

    Faites-nous une photo de la vue d'ensemble de ce récepteur et une autre récepteur ouvert.

    En effet, à 15m en RTS, même avec des murs béton, ca passe sans pb.

    CdL

    Daniel V.
    Daniel V.

    Daniel V.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Merci V-Rod pour ces informations qui me rassure. Je regarde tout cela et vous tiens informé.
    Bonne journée

    Daniel V.
    Daniel V.

    Daniel V.

    Niveau
    1
    196 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc et V-Rod ,Merci grâce à vous j’ai réussi à faire fonctionner mon boîtier RTS.J’avais donc implanter mon boîtier RTS dans celui du moteur du portail et la erreur peut être des interférences, en le mettant à l’extérieur positionné sur le mur tout fonctionne impeccable.
    Merci bien pour votre aide et toutes les informations que vous m’avez communiqués.Merci également à Somfy de nous permettre de communiquer.
    Bonne journée à tous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Daniel, je vous confirme que le RX logé sous le capot moteur fonctionne tout aussi bien.

    je l'avais fait moi-même sur mon portail, et mon fils en en fait tout autant;

    Il faut bien sûr raccorder l'antenne fil, démonter le circuit du boitier plastique.

    CdL

    Haut de page