Ma caméra intérieure s'installe partiellement

Bonjour. L'installation de la caméra se déroule normalement jusqu'à la lecture du QR code qui est bien lu, mais la suite de l'installation échoue à chaque fois. Je l'ai refait au moins 30 fois et une lumière blanche clignote. J'ai éloigné tous mes appareils connectés à mon téléphone, y compris mes prothèses auditives, coupé et remis le bluetooth, j'ai changé de prise murale, mais rien n'y fait.
J'ai essayé d'installer aussi par le bluetooth de mon téléphone, mais l'installation bloque toujours au même endroit.
Pouvez-vous m'aider ? Je n'ai qu'un seul téléphone. Voici ce qui est inscrit sur l'étiquette sous la caméra : 0076B1049D7A BDAI
En vous remerciant.

Didier M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Didier
    Avez vous bien appliqué les prerequis comme désactiver le Wifi intelligent ou désactiver le WPS..

    Je vous met le lien vers l'aide globale
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Didier M.

    Bonsoir et merci beaucoup Jacky d'avoir pris le temps de me répondre.
    Si je comprends bien ce que vous m'écrivez, je dois aller modifier quelque chose (le wifi intelligent) dans ma Livebox ?
    Je crains que ce ne soit pas possible pour moi car il me semble que je devrai ensuite reconfigurer tout ce qui est connecté chez moi, et je m'y refuse absolument, d'autant plus que je ne suis pas certain que la caméra s'installe mieux ! Par ailleurs, Orange indique que le système de cryptage mode WPA-WPA2 Mixed (mode par défaut) est le meilleur mode de sécurité. Je ne tiens donc pas à le changer. Tous les autres éléments de l'alarme se sont installés sans que j'aie besoin de toucher à ma Livebox.
    Mais peut-être ai-je mal compris, n'étant pas un spécialiste des réseaux informatiques.
    Ai-je une autre possibilité d'installer la caméra ?
    En vous remerciant
    Didier

    JACKY M.

    Didier, si c'est le premier matériel Somfy que vous installez il va falloir suivre les recommandations du constructeur.
    Le Wifi intelligent c'est dans le Smartphone (voir prérequis)
    Le WPS c'est la Livebox et c'est impératif (Le matériel Somfy ne s'installe pas avec le WPS activé)

    Ci joint les prérequis

    Et le paramétrage de la Livebox
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Didier M.

    Bonsoir Jacky et merci beaucoup encore.
    J'ai tout coupé sur mon téléphone sauf le wifi avec ma box (je ne sais toujours pas ce qu'est le réseau intelligent, je n'ai rien trouvé sur internet pour comprendre,même la notice de mon Motorola G7 ne mentionne rien là-dessus), mais je pense qu'en n'ayant gardé que la liaison wifi avec ma box et en ayant déconnecté tout le reste, itinérance, réseau mobile, connexion automatique au wifi et tout et tout, j'ai du désactiver le réseau ou wifi intelligent (je n'ai pas l'intelligence des gens de chez Somfy qui restent très implicites dans leurs explications)
    Ensuite, j'ai scrupuleusement suivi tout ce que vous m'avez indiqué concernant ma Livebox 5 Orange. De ce côté là tout s'est parfaitement déroulé comme vous m'avez indiqué car le tuto est très bien fait, lui, mis à part que je n'ai plus de TV, mais bon, c'est normal, je la reconnecterai avec du CPL s'il le faut. J'ai vérifié encore et encore votre tuto, et tout est bon. Je suis bien en 2,4 Ghz uniquement, le WPS est bien désactivé, etc ... J'ai passé 6 heures à tenter et tenter encore d'installer la caméra, en passant par toutes les prises murales autour de ma box. A la dernière étape de l'installation, que je sois passé par le QR code (qui est bien lu à chaque fois par la caméra) ou par le Bluetooth, on entend un claquement, la lumière bleue devient blanche, ça mouline, ça mouline et ça finit par me dire que la caméra ne s'est pas installée. Je ne comprends pas pourquoi j'ai pu installer tous les autres éléments de l'alarme, dont le link,12 intellitags, 2 badges, un détecteur de mouvement et deux sirènes sans rien toucher ni à mon téléphone, ni à ma box et que la caméra plante sans cesse quoi que je fasse. Je veux bien passer pour un imbécile à vos yeux, mais honnêtement, je me demande si cela ne vient pas de la caméra elle-même. Les ordinateurs ont peu de secrets pour moi, mais je dois avouer que depuis l'avènement des réseaux sans fil et surtout l'arrivée des smartphones, je n'y comprends plus rien ! C'est pas bon de vieillir !
    Qu'est-ce donc que je n'ai pas encore compris ? Cela ne me gêne pas de passer pour un demeuré si vous arrivez à m'aider encore. Avant de vous souhaiter une bonne nuit, je voulais juste faire une remarque : je trouve que Somfy ne manque pas d'humour quand il est inscrit en gros sur l'emballage du kit "Facile à installer" !

    JACKY M.

    Bonjour Didier
    Il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main, je vous ai donné toutes les manipulations spécifiques pour contourner les problèmes d'installation.

    En ce qui concerne le Wifi intelligent ou tout autre questions que vous ne comprenez pas, je conseil régulièrement dans les formations informatiques que je dispense dans les Associations des Villages de France de taper la question dans un moteur de recherche sur internet.
    Voici en copie d'écran ce que m'a donné cette recherche. Aujourd'hui tout le monde peut trouver des réponses sur des sujets qui paraissent obscurs.

    Didier M.

    Bonjour Jacky et merci une fois encore.
    Oui, j'avais tapé sur internet et vu la réponse correspondant à votre copie d'écran. Cependant il s'agit d'une erreur. La manipulation proposée ne correspond pas au Motorola G7
    Attendons donc le SAV Somfy.
    Je vous souhaite un bon we
    Didier

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Votre caméra remonte partiellement. Je viens de la désinstaller, si en partage de connexion cela n'aboutit toujours pas nous procéderons au retour SAV.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Je viens de vous un mail.

    Bonne journée,

    Didier M.

    Bonjour Maud et merci de m'avoir répondu.
    Décidément, cela devient de plus en plus complexe et délirant ... Vous devriez écrire sur les pack alarmes "matériel réservé aux geeks des smartphones" Je ne peux pas faire ce que vous me demandez dans l'immédiat, n'ayant évidemment qu'un seul smartphone à ma disposition en journée, et en plus, je ne garantis pas d'y arriver ... Mon téléphone me sert dans l'immense majorité des cas à TELEPHONER. Je vais aller voir sur internet comment mettre en place la procédure que vous me demandez. Peut-être y découvrirai je que mon téléphone sait aussi faire le café ?
    Bonne journée
    Didier
    PS ma connexion internet passe par la fibre