Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

station météo Netatmo et tahoma

bonjour

est il possible de coupler les capteurs de la station météo Netatmo et tahoma

d'avance merci

Marie P.
Marie P.

Marie P.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    Intéressant ta réponse. Mais tu fais ça comment ? (J'avoue ne pas avoir cherché !). Merci !

    Bonne journée !

    Salut Jean-Luc,

    Dans IFTTT, tu as une Applet "Netatmo Weather works better with Tahoma", Là il y'a le vent et le CO2 de base. Mais après tu peux utiliser la fonction Create pour faire d'autres trucs.

    Teste et dis moi ce que tu en penses ;-)

    Bonne soirée !

    Marie P.
    Marie P.

    Marie P.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    ok je vais chercher dans IFTTT

    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour André

    J'ai la mémoire courte ou qui flanche ... J'avais déjà créé plein d'applets Tahoma/Netatmo (dont pluie et vent) qui ont été archivées depuis le passage en mode payant de IFTTT.

    Donc Marie, oui, on ne peut pas coupler directement les capteurs Netatmo à Tahoma mais on peut déclencher des scénarios par l'intermédiaire de IFTTT.

    Bonne journée !

    Bonsoir Jean-Luc,

    pour tout te dire, depuis que c'est payé l'avais désinstallé, je l'ai réinstallé rien que pour toi ;-)

    Après, cela fera un petit mini tuto utile à Marie :-)

    Bonne soirée.

    André

    Bruno D.
    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points

    Bonsoir. Je suis confronté au même problème de latence. En fait, j'avais acheté la station Météo de Netatmo pour pouvoir automatiser via IFTTT jusqu'à un certain point la remontée de mes stores en cas de pluie, stores pilotables via la box Tahoma. Ça marche, mais c'est inexploitable étant donnée la latence de plusieurs minutes entre les 2 systèmes. En regardant les logs, j'ai constaté que le décalage était entre le moment où l'événement est constaté par la station météo Netatmo et celui où IFTTT active son déclencheur. Entre le moment où IFTTT active son déclencheur et celui où Tahoma envoie l'ordre, c'est quasi immédiat. Donc le problème est dans l'intégration entre IFTTT et Netatmo. Mais concrètement, le résultat est là, cette solution est pratiquement inexploitable. Avec certains stores, il faut que la remontée soit très rapide dès les premières gouttes de pluie. Existe-t-il donc d'autres environnements que celui d'IFTTT qui permette une intégration quasi immédiate ? Ou faut-il se tourner vers le capteur Ondéis de Somfy ?

    Célia S.
    Célia S.

    Célia S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai également les même problèmes de latence que Bruno avec IFTTT. J'avais commencé à trouver un début de solution sur ce site http://www.my-station-meteo.fr pour info. Existe t-il des solutions pouvant pallier ce souci ?

    Merci par avance, pour votre réponse !
    Célia

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Célia (joli prénom !).

    Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire pour ce problème de latence, en tout cas du coté Somfy. Le problème à mon sens réside sur les serveurs IFTTT qui sont saturés.

    Bonne journée !

    Célia S.
    Célia S.

    Célia S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci Jean-Luc, oui effectivement, il semblerait que cela vienne de IFTTT.

    Phil E.
    Phil E.

    Phil E.

    Niveau
    1
    599 / 750
    points

    Bonjour,
    est-il possible d'intégrer la station météo Netatmo dans la box tahoma, configuration, onglet Legrand. Si oui comment procéder ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Phil E.

    Non, pas possible !

    Bonne journée !

    Haut de page