Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de finaliser l'installation camera outdoor?

Bonjour,
suite à une défaillance d'une 1er caméra Smofy Outdoor, j'en reçois une nouvelle ce jour.

Impossible de finaliser l'installation, lorsque j'arrive à l'étape du QR code, rien ne se passe. J'ai beau réinitialiser la caméra, c'est toujours la même chose.

A noter que lors de la phase d'installation, je dois rentrer moi-même le nom du réseau wifi (l'application ne me propose pas les réseaux existants).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci.

Max R.
Max R.

Max R.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
69480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Pommiers
Site internet:
Activité professionnelle:
Cadre
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Max
    Je pense que votre Smartphone bascule automatiquement sur le réseau 4G.

    On va procéder autrement.
    Mettez votre smartphone en mode avion, puis activer manuellement le Wifi et le Bluetooth dans les paramètres.
    Vérifiez que vous êtes bien connecté sur votre Wifi 2.4ghz et que vous pouvez surfer sur internet.
    Si tout en OK recommencez l'installation de la caméra.

    Max R.
    Max R.

    Max R.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    69480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Pommiers
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Cadre

    Bonsoir Jacky,
    Merci, cela a fonctionné, j'ai basculé sur un autre réseau wifi (pour lequel je suis sur d’être en 2.4Gh) et j'ai pu aller au bout.
    Bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour le retour
    Bonne continuation.

    Stevenson D.
    Stevenson D.

    Stevenson D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33560
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me retrouve malheureusement dans la même situation que Max. J'ai suivi les conseilles que vous lui avait donné, mais je reste bloqué sur l'étape du QR code, LED Bleu clignotante. J'ai réinitialisé la caméra et rien à faire cela ne fonctionne pas.

    Auriez-vous une autre procédure à me conseiller ?

    ( J'ai déjà suivie les instructions de base que l'on nous donne sur l'application )

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Stevenson D.

    Si votre clé WIFI est compliqué le QR code est compliqué et la caméra a des difficultés pour le lire.
    Somfy recommande d'imprimer le QR code pour faciliter la lecture, mais on a pas tous une imprimante sous la main.

    Essayer de réduire votre clé WIFI a 10 caractères alphanumérique

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique