Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difference entre agenda, scenario et smart

Bonjour, je viens d'essayer de trouver la solution à mon problème mais je ne comprends déjà pas la différence entre scénario, agenda et smart?
J'ai mis une prise ON/OFF PLUG IO sur l'éclairage de mon aquarium et j'ai essayé sur smart et agenda de mettre qu'elle s'allume à 18h30 et s'éteigne à 23h TOUS les jours mais impossible d'enregistrer ce scénario dans l'un comme dans l'autre pouvez-vous m'aider svp? Merci

Véronique
Véronique

Véronique

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Un scénario est un ensemble d'équiments associés pour être déclenché ensemble. Vous pouvez demander un déclenchement, immédiat ou planifier.
    l'Agenda vous permet de programmer vos journées : des scénarios ou des équipements.
    Un SMART permet de déclencher des scénarios ou équipements selon une condition horaire et un capteur (température, solaire, détecteur de mouvement, ouverture...)

    Bonne journée.

    Bonjour,

    cette fonction est un "agenda" puisqu'elle est réalisée via l'équipement lui-même et sur une plage horaire identique tous les jours.

    Allez sur Agenda et cliquez sur l'équipement, puis mettez-le en ON, placez-le à 18h30.
    Cliquez à nouveau sur l'équipement et mettez-le en Off, puis placez-le à 23h.

    Un scénario est la même chose sauf que vous pouvez le faire jouer dans Agenda à jours différents en même temps que l'agenda journalier défile tous les jours.

    Un smart est une fonction conditionnelle entrainant la notion du "si". Par ex: Allumage aquarium "si" tempé <= 16°

    CdL

    Haut de page