Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'octobre (pas celle des serveurs de mardi, celle de la box vers fin octobre), j'ai des problèmes récurrents de scénarios dans l'agenda.
J'ai déjà supprimé et recréé un scénario qui se lançait le weekend alors qu'il était configuré du lundi au vendredi.
Cependant, lorsque que je désactive ce même scénario sur un jour donné, par exemple ce matin, il apparait bien "désactivé" dans l'agenda mais finit quand même par se lancer. A quoi peut-être dû ce problème? Avez-vous une idée de comment régler le soucis?
Je suis sous Tahoma V2 avec la nouvelle apllication.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cathy,
Pouvez-vous me communiquer un jour et une heure précise où un scénario désactivé s'est déclenché?
Merci,
Bonjour,
Le problème s'est produit mercredi 27/11, vendredi 29/11 et ce matin même à 7h30.
J'ai un scénario "réveil 7h30" programmé du lundi au vendredi. Après la mise à jour il se lançait même les week-end alors qu'il était bien défini du lundi au vendredi. J'ai du le supprimer et le recréer.
Malgré tout, l'agenda continue de buguer. Parfois je désactive ce scenario sur une journée spécifique dans l'agenda. Il apparaît désactivé dans l'application, mais se lance quand même.
Ci-joint un enregistrement de mon écran pile à ce moment là.
https://1drv.ms/v/s!AigUGeYv0s_zhacLzIj6fruVtWlWxA
Merci
Merci Cathy pour ces précisions,
Nous avons ouverts un incident auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour, je rencontre exactement le même problème. Mon agenda est bloqué sur une journée type d'ouverture d'été. Pourtant c'est bien dans l'agenda Somfy tahoma une journée type d'hiver qui est indiqué.
Ceci a conduit samedi 30 novembre à une ouverture de mes volets de velux a 8h00 alors qu'ils étaient gelé. Il avait fait -2 la nuit. La toiture était bien blanche au réveil . J'ai flippé, j'ai cru que la motorisation allait être cassé à mon retour du travail.
Même en arrêtant l'agenda Somfy ça continue à s'ouvrir tout seul. J'espère que le problème va être réglé rapidement. Merci d'avance. Il y a un problème avec cette dernière mise à jour c'est évident.
Bonjour Grégory,
Pouvez-vous me préciser le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Même soucis depuis la semaine dernière. J’ai effacé/ désactivé les scénarios mais même problème . Ce qui est bizarre c’est que toute la semaine il n’y a pas de soucis et c’est effectivement le samedi (comme la semaine dernière)
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Exactement le même problème de mon côté.
Pourriez-vous m'aider à le régler ?
En vous remerciant.
Bonjour Grégory,
J'ai supprimé le journées types de votre calendrier.
Merci de les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai supprimé le journées types de votre calendrier.
Merci de les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour David,
Je vous ai répondu sur un autre post.
Merci de ne pas multiplier les demandes sur le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa de Somfy. J'ai essayé de remettre en place mes journées types mais rien à faire... Cela démarre toujours sur ma journée type d'été alors que j'ai insérer mes journées type d'hiver. J'espere que vous aurez une autre solution pour moi. Merci d'avance
Bonjour Grégory,
Un incident a été ouvert auprès du service support.
Je reviendrai vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Avez-vous eu un retour du service support ?
Merci
Bonjour, visiblement chez moi ça a l'air de refonctionner depuis vendredi matin et j'ai constaté une mise à jour vendredi après-midi. En espérant que le Père Noël Somfy me déposera une box Tahoma nouvelle génération le 24 au soir ✌️. Merci et bonne fin d'année
Bonjour
Pour ma part, le problème persiste (vendredi et ce lundi également)
Bonne journée
Bonjour,
Non pas encore de retour du service support.
Je reviendrai vers vous.
Bonne journée,
Bonjour je reviens sur mes déclarations ! Apres avoir remis les journées types en place pour mes congés de Noel les volets se sont ouverts de nouveaux à n'importe quelle heure et chauffage réduit dans la maison en effet les modules de chauffage I/O ont commutés en mode éco au lieu de confort. Ça devient très désagréable cette situation. L'agenda somfy ne prend pas du tout en compte les modifications ! Quand peut t'on espérer une réponse du service support ?
Bonjour,
Même problème que vous depuis hier: ma box somfy lance un programme "semaine de travail" alors que le programme "vacances" est sélectionné sur le calendrier.
Merci à vous
Bonjour tous les deux,
J'ai refais une manipulation sur votre box.
Le service support travaille toujours dessus, je n'ai pas de date de résolution à ce jour.
Bonne journée,
Bonjour,
Le bug persiste. En fait les scénarios semaine de travail et vacances s'exécute dans la même journée alors que seules les vacances n'apparaissent dans mon agenda.
Cordialement
Bonjour,
Je rencontre également des soucis de scénarios qui ne correspondent pas à l'agenda mis en place. Pourriez-vous m'accompagner pour résoudre ce souci svp ? Merci d'avance
Bonjour,
Mêmes soucis.
Mes scénarios sont bien programmés.
En revanche, lorsque je vais dans l'agenda pour désactiver ou activer de façon ponctuelle un scénario pour 1 ou 2 journées, ces scénarios se désactivent bien mais se réactivent du simple fait de naviguer d'une journée à l'autre dans l'agenda.
Comme si les actions demandées ne se maintenaient pas...
Cette application est bien hasardeuse....
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, le service support travaille toujours dessus, je n'ai pas de date de résolution à ce jour.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
J’ai aussi eu la même problématique avec des changements de scénarios pour les vacances qui n’ont pas été pris en compte.
Si cela peut aider, j’ai une Tahoma v2 et l’application tahomaclassic.
À suivre.
Merci
Bonjour Antoine,
Merci de ces précisions.
Je reviendrais vers vous,
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Antoine a répondu
Vanessa a répondu