Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'octobre (pas celle des serveurs de mardi, celle de la box vers fin octobre), j'ai des problèmes récurrents de scénarios dans l'agenda.
J'ai déjà supprimé et recréé un scénario qui se lançait le weekend alors qu'il était configuré du lundi au vendredi.
Cependant, lorsque que je désactive ce même scénario sur un jour donné, par exemple ce matin, il apparait bien "désactivé" dans l'agenda mais finit quand même par se lancer. A quoi peut-être dû ce problème? Avez-vous une idée de comment régler le soucis?
Je suis sous Tahoma V2 avec la nouvelle apllication.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Vanessa,
Après réflexion cette nuit, je pense que je viens de trouver l’anomalie.
Mes programmes SMART, étaient réactivité.
Je suppose suite à la mise à jour Somfy ( car j’avais constaté le même soucis il y a quelques jours)
Donc si tout va bien, cela doit fonctionner normalement ce jour.
À suivre.
Merci à ce forum.
Merci de ce retour Antoine,
Je vous laisses vérifier et revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai refais une synchronisation de ma box avec le réseau et le scénario WE a été correctement exécuté. A voir lundi avec le scénario travail.
Bonsoir,
Tous c’est bien passé ce week-end, ça fonctionne correctement.
Bilan :
Lors des dernières mises à jour de la box Somfy, les programmes SMART se réactivent automatiquement.
Et nouveautés, dans l’agenda il faut supprimer un programme du jour actif avant de remplacer par une nouvelle Journée.
Sinon, les programmes se superposent en voyant uniquement le dernier mis en place.
Anciennement, le nouveau programme écrasait celui en place.
Un grand merci à ce forum et surtout à Vanessa.
Bonjour vanessa
J'attend un retour,
Mon agenda est vide, malgré cela, les scénarios se jouent parfois 6-7 fois de suite,
il y a vraiment un soucis, niveau securité, c'est meme dangereux,l'asurance pourrait faire defaut…
Bonjour,
Après ma resynchronisation réseau, tout fonctionne normalement.
A tenter pour les autres.
Bonjour,
Je constate aussi chez moi des problèmes d'agenda.
J'ai créé des nouvelle journées, mais certains scénarios se lancent alors que je les supprimés de ma nouvelle journée.
Merc pour votre aide.
Merci David et Antoine pour ces retours,
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Bonjour Mickael,
Cette fois cela devrait être résolu.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour Manuel,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
A vanessa: fermeture ce soir 3 fois a 18h alors que mon agenda est completement vide
A david, Que voulez dire par resynchronisation réseau ?
Mickael B,
Je vous mets le lien :
Merci david
Est ce que cela va effacer mes données ? Configuration habitation, scénarios enregistrés ?
Non ça n'effacera rien du tout.
Pour moi ça à régler le problème....pour le moment
Bonjour a tous
merci David, mais ca ne change rien chez moi.
Vanessa une idee ? j'ai limpression que nous sommes de plus en plus nombreux sur ce sujet, plusieurs fil de discussion sont ouverts
Bonjour Mickaël,
J'ajoute votre box à l'incident.
Je reviens vers vous,
Merci,
Bonjour vanessa
Toujours pas de nouvelles depuis 3 jours, ? ca devient critique, les volets s'ouvrent et se ferment n'importe quand. REgardez le tableau de bord c'est hallucinant
Nous sommes en RDC avec jardin, si les volets s'ouvrent en pleine nuit on s'expose aux cambrioleurs et autres
Bonjour,
Malgré le reset et l'intervention de Vanessa le problème persiste.
J'ai créer une nouvelle journée, les nouvelles actions ne sont pas prises en comptes et des anciennes qui n'existent plus sont toujours actives.
Je ne comprends pas pourquoi Somfy n'arrive pas à résoudre ce disfonctionnement permanent.
Que faut il faire pour escaler chez SOMFY?
Bonjour Manuel,
Comme indiqué précédemment un incident est ouvert au service support.
Ils travaillent dessus.
J'ajoute votre box.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le même soucis.
J'ai une journée type programmé dans mon agenda, et pour X ou Y raison il m'arrive de supprimer cette journée de mon agenda, et le scénario s'exécute quand même.
C'est pénible.
Quel est la solution pour ce problème ?
Cdt,
Florian
Bonjour,
J'ai appelé le SAV Somfy, ils m'ont dit que le problème était connu, et qu'ils font le nécessaire pour le régler lors de la prochaine mise à jour courant mars.
C'est incompréhensible, et je reste très raisonnable.
Pourquoi ne pas faire un retour arrière de version.
Bonjour Florian,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Manuel,
Comme indiqué en effet un incident est ouvert et le service support travaille dessus.
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre le meme problème d'agenda qui ne prend pas en compte les changements : journées semaine, modifiées en journées vacances, mais les volets continuent de s'ouvrir.
J'ai une box V2 pin 1231-0875-2134 qui est à jour ver2024.6.5-13
Merci pour votre aide
Bonjour Thomas,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée. Une fois cela effectué, ne modifier plus l'agenda jusqu'au correctif du service support.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
Bonne journée,
Bonsoir,
La mise à jour a effectivement corrigé le problème chez moi.
Merci.
Parfait Florian et merci de ce retour.
Bonne journée,
Bonjour
Probleme reglé chez moi aussi, reponse tardive je m'en excuse
Mickael
Bonjour à tous,
Ce matin, rien ne s'est ouvert automatiquement, conformément à la programmation qui fonctionne parfaitement depuis des mois.
Lorsque j'essaie d'ouvrir mes volets en prenant le relais via l'application, celle-ci met ce message d'erreur :
(triangle d'exclamation) + Une erreur est survenue.
Rien de plus... Je ne peux pas savoir d'où cela vient.
Pourtant, tout a bien été fermé hier soir, rien n'a été touché et le réseau Wi-Fi n'a pas bougé, i lest bien actif.
Avez-vous rencontré le même problème ?
Cela vient-il de Somfy ?
Merci infiniment pour votre aide et/ou collaboration.
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