Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes récurrents agenda

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'octobre (pas celle des serveurs de mardi, celle de la box vers fin octobre), j'ai des problèmes récurrents de scénarios dans l'agenda.

J'ai déjà supprimé et recréé un scénario qui se lançait le weekend alors qu'il était configuré du lundi au vendredi.

Cependant, lorsque que je désactive ce même scénario sur un jour donné, par exemple ce matin, il apparait bien "désactivé" dans l'agenda mais finit quand même par se lancer. A quoi peut-être dû ce problème? Avez-vous une idée de comment régler le soucis?

Je suis sous Tahoma V2 avec la nouvelle apllication.

Merci d'avance,

Cathy
Cathy

Cathy

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    Réponses

    Franck C.
    Franck C.

    Franck C.

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    Bonjour,
    Je n'ai eu aucune réponse concernant mon problème d'agenda.
    Pouvez vous y regarder rapidement car j'aimerai partir fin de semaine en vacances tranquille.

    thierry
    thierry

    thierry

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    bonjour Sven,
    la réponse technique de Somfy se faisant attendre, j'ai effectué les modifications que vous indiquez.
    je vous tiens au courant si cela fonctionne.
    merci de cette astuce

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Un incident a été ouvert au service support, afin d'ajouter vos boxs, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Est que tous les scenarios se jouent?
    • Merci,

    thierry
    thierry

    thierry

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    bonjour Sven,
    Je modifie mon message, après avoir effectué la manipulation comme proposée, les premiers jours rout s'est bien déroulé, mais aujourd'hui après avoir supprimé un scénario et remplacer par un autre, le scénario effacé s'est tout de même exécuté
    Donc le problème vient bien de la dernière mise à jour.
    Il faudrait que Somfy y remédie rapidement !
    bonne journée

    Antoine C.
    Antoine C.

    Antoine C.

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    Bonjour Vanessa,

    En réponse à votre demande :
    PIN de votre box = 1201-2167-1932
    Marque et modèle de Smartphone = Samsung S23 + Iphone 16 Plus + Ipad Air (le plus utilisé pour les paramétrages)
    Version Ios ou Android = les 2
    Version de l'application Tahoma = Tahomaclassic
    Est que tous les scenarios se jouent? = OUI

    Dans l'attente d'une solution définitive.
    Merci
    Cordialement

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

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    Bonjour,
    Je rencontre également le même souci.
    Malgré la suppression de ma journée type sur l'agenda, celle-ci continue de se lancer.
    Pin: 1205-6329-3820
    Modèle smartphone : samsung S21 FE
    Version Os: Android 15
    Version app tahoma: 3.18.14(375)

    Merci par avance de votre retour.

    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à vous,
    J'ajoute vos boxs à l'incident.
    Bonne journée,

    Sven G.
    Sven G.

    Sven G.

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    Bonjour

    Suite à mon poste il y a  4 jours, concernant le grand  menage dans l'agenda, j'ai fait qqs essais. J'en conclu que chaque fois qu'on glisse une nouvelle "journée type" dans l'agenda il est important d'effacer la trace de la journée remplacée, de la liste des journées types.
    Comme je ne veux pas perdre ma journée type je la renomme avant.

    Voici ce qui a fonctionné pour moi après un changement dans l'agenda.

    Dans l'AGENDA je clique sur JOURNEES TYPES.
    Je repère dans la liste la journée type remplacée.
    Je clique sur son CRAYON comme pour la modifier.
    Cilique sur SUIVANT.
    Je modifie seulement le nom ( p ex en rajoutant un chiffre et bien sur en veillant à ce que ce nouveau nom n'a pas été utilisé dans le passé)
    Clique sur ENREGISTRER SOUS.
    Retour dans l'AGENDA.
    Clique sur JOURNEES TYPES.
    Verif que ma journée est dans la liste avec son nouveau nom.
    Je repere dans la liste la journée qui était précédemment sortie de l'agenda avec son nom original.  Clique sur la POUBELLE correspondante et SUPPRIMER.

    Tout ceci, évidement, en attendant une mise à jour.

    Bien à vous

    Sven

    Pin 1215 9316 8538
    Box version 2025.2.5-6
    Tahoma classic 3.18.14 (375)
    Phone:
    samsung galaxy A6+ SM-A605FN android 10

    thierry
    thierry

    thierry

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    bonjour Sven,
    la manip que vous proposez fonctionne effectivement si on renomme à chaque fois la journée type, donc à chaque fois que l'on supprime une journée dans l'agenda et qu'on la remplace il faut à systématiquement renommer la journée en question.
    une mise à jour Somfy serait vraiment indispensable pour remédier à l'anarchie des déclenchements de scenarios !!!
    merci encore à Vanessa de nous accélérer les choses ;)

    Lutz J.
    Lutz J.

    Lutz J.

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    Bonjour,
    Je rencontre également le même souci.
    Malgré la suppression ou remplacement de ma journée type sur l'agenda, celle-ci continue de se lancer.
    Pin: 1204-9128-7334
    Modèle smartphone : samsung S23 + Samsung S24 Ultra
    Version Os: Android 15
    Version app tahoma: 3.18.14(375)

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

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    Bonjour,
    Merci Vanessa pour l'ouverture des ket. Est ce que l'on peut avaoir des information de prise en compte et d'avancement ?

    Je vais tenter une chose. Je remarque que si je tente de modifier mon agenda, seules les vieilles journées types présentes avant oct 24 ( date de début des problèmes pour moi) continuent de s'exécuter sans que nous les voyons dans l'agenda. Les autres, qui se superposent, sont supprimables. Je vais tenter de modifier la journée "Jour travail" qui est ancienne et s'exécute, qui qu'on fasse. SI la modification est possible, je la dupliquerai et la renommerai puis la viderai. Elle continuera de s'exécuter mais vide ! Je tente.

    Mais on aimerai bien des conseils de somfy ! les vacances approchent à grand pas et je sent que ca être un gros problème !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour
    Le changement de scénarios dans mon agenda n'est pas pris en compte

    Je viens de voir que ce problème qui date d'octobre ne sera résolu qu'en juillet.....
    Cela me semble incompréhensible et injustifiable

    Quelle solution technique est proposé par Somfy pour résoudre le problème d'ici la?

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

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    Bonjour Vanessa et merci pour ce retour.
    Pas de possibilité de mise à jour avant le WE des départs en vacances ?
    En attentant : quelle solution ? Effacer renommer les journées type fonctionne t'il selon SOMFY ?

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

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    Bonjour,
    La seule solution que j'ai trouvé, c'est de modifier le scénario existant pour que ca fonctionne (heure de déclenchement et actions)
    Mais la suppression d'un scénario et l'ajout d'un nouveau né fonctionne pas.
    La modification de l'existant fonctionne.

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
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    Merci Florian, Je pense garder les anciennes journées type à problème mais les modifier en vidant toutes les actions. Elle devraient s'exécuter mais sans actions. A voir ?.... je teste cette semaine.

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

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    Frédéric, je n'ai pas essayé ce cas de figure.
    Pour ma part j'ai retiré un équipement de mon scénario et modifier l'heure d'exécution de celui-ci et ça à été pris compte.
    Vous me direz ;)

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour
    J'ai toujours le problème

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

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    Normalement, la mise à jour corrective aura lieu demain.
    Attendons, de voir :)

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Merci Floriant
    je trouve incompréhensible cette situation pour une société comme Somfy

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

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    Je m'en suis sorti en duplicant les journées, en effaçant toutes les récurrences, et repartant d'un agenda vide.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    En effet la mise à jour sera effectuée demain.
    Bonne journée,

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

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    Bonsoir,
    Problème resolu pour moi.
    Mise à jour réalisé sur ma tahoma,
    Suppression de mes scénarios du jour après la mise à jour, et rien ne s'est exécuter.
    Cdt,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour
    De mon coté pas de solutionnent
    Les modifications de mon agenda n'ont pas été prise en compte ce matin

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    Parfait Florian,
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    Vincent,
    Supprimez vos journées et repositionnez les.
    Merci,

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    1
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    Vincent,
    Avez vous reçu et appliqué la mise à jour ?

    thierry
    thierry

    thierry

    Niveau
    1
    363 / 750
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    bonjour, suite à la mise à jour, ayant supprimé une journée type dans l'agenda et remplacée par une autre , tout s'est déroulé normalement : pas de scenario fantôme.
    à vérifier dans le temps !
    merci aux Yellows

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    Equipe

    Parfait Thierry,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

    Jean-Hugues
    Jean-Hugues

    Jean-Hugues

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    Bonjour,
    Egalement ma Box Tahoma V2 avec l'application Tahoma classic allume tous les soirs automatiquement mon salon a 21h24 (ou au crépuscule) suite à un ancien agenda supprimé depuis tres longtemps. j'ai supprimé toutes mes journées types, désactivé l'agenda mais le problème persiste. Voici mon PIN 1205 6108 5490. Merci pour votre aide. Jean-hugues

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