Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes récurrents agenda

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'octobre (pas celle des serveurs de mardi, celle de la box vers fin octobre), j'ai des problèmes récurrents de scénarios dans l'agenda.

J'ai déjà supprimé et recréé un scénario qui se lançait le weekend alors qu'il était configuré du lundi au vendredi.

Cependant, lorsque que je désactive ce même scénario sur un jour donné, par exemple ce matin, il apparait bien "désactivé" dans l'agenda mais finit quand même par se lancer. A quoi peut-être dû ce problème? Avez-vous une idée de comment régler le soucis?

Je suis sous Tahoma V2 avec la nouvelle apllication.

Merci d'avance,

Cathy
Cathy

Cathy

Niveau
1
150 / 750

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Christophe,
    Je ne vois plus d'erreur sur le pilotage de vos volets.
    Bonne journée,

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    1
    203 / 750
    Bonjour,
    Je rencontre à nouveau un problème d'exécution de scénario. La box exécute le scénario travail en plus de celui du repos. J'ai bien fait attention de supprimer le scénario travail lors de la programmation du repos, sans résultat. J'ai également testé en ne mettant aucun scénario pour une journée mais la box exécute tout de même la journée travail.
    Pouvez-vous régler ce problème.
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    bonjour Vanessa,
    j'ai le même problème de superposition de scenarios qui avaient bien été effacés de l'agenda.
    malgré un resynchronisation du boitier préconisée sur un autre fil de discussion, rien n'a changé.
    merci de votre aide.

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Le problème persiste, ce matin un scénario qui était bien effacé s'est malgré tout lancé.
    Cela est vraiment gênant (ouverture de volet dans des chambres quand la personne dort encore...).
    Merci de votre aide

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,
    J'ai fais une manipulation, le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

Yohann et Marie M.
    Yohann et Marie M.

Yohann et Marie M.

Niveau
    0
    84 / 100
    Bonjour
    Même problème pour moi l’agenda n’obéit plus à mes modifications c’est très frustrant. Merci de m’aider.

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Ce matin les automatismes semblent fonctionner normalement.
    Merci de votre intervention.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    J'ai fais une manipulation.
    Je vous laisses tester.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Thierry,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Malheureusement le phénomène se produit à nouveau ce matin jour férié.
    Le scénario "semaine" qui avait été effacé de cette journée a malgré tout été lancé.
    Merci à nouveau de pouvoir résoudre ce problème.
    Cordialement

Florian A.
    Florian A.

Florian A.

Niveau
    1
    313 / 750
    Bonjour,
    Pareil ici, l'agenda ne tient à nouveau plus compte de nos modifications (suppression d'une routine par exemple).
    FLorian

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Bonjour,
    Comme vous tous, j'ai également eu ce problème suite à la mise à jour d'octobre. Par le passé pour modifier l'agenda, je remplaçais une journée type par une autre. Depuis octobre, je devais d'abord effacer la journée et ensuite mettre la journée type souhaitée. Depuis la dernière mise à jour, ça ne fonctionne plus. Rien à faire, je pensais m'en être sorti ce matin et débranchant tahoma, effacer la journée à modifier, éteindre et rallumer l'agenda et positionner la nouvelle journée souhaité. Pas très rassurant à la veille des vacances d'été. Quel est le problème ? et comment le corriger ?

J'édite le post car j'ai bien vérifié, le problème est toujours présent : en fait la journée que j'ai voulue supprimée est en fait mélangée à la nouvelle ! Les actions sont en double à des heures différentes. Merci d'avance pour votre aide

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    bonjour,
    les scenarios continuent de se lancer de façon aléatoire chaque jour.
    Somfy peut il apporter une solution à ce problème qui semble concerner plusieurs utilisateurs ?
    merci d'avance

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry et Fréderic,
    J'ai fais le nécessaire sur vos boxs.
    Cependant pensez bien à supprimer la journée en place dans l'agenda et à ne pas les superposer.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Florian,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Bonjour, Merci pour la correction. Ce qui est étrange c'est que je prends toujours soins d'effacer la journée avant d'en définir une nouvelle depuis octobre 2024.
    Malgré cela, la semaine derniere les horaires différents se sont fusionnés.
    C'est un bug pénible qui n'existait pas avant la mise à jour d'octobre dernier.
    Je ne suis pas confiant lorsque je devrais programmer les futurs scénarios avant départ en vacances.
    Comment savoir si ils seront bien pris en compte ?
    Avant on pouvait remplacer une journée type par une autre sans même effacer et c'était fiable. Aujourd'hui ???

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fréderic,
    En effet, aujourd'hui il faut absolument supprimer la journée en place, si elle est superposée les deux se joueront.
    Tout est rentré dans l'ordre sur votre box.
    Bonne journée,

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Malgré votre intervention, la superposition des scénarios "fantômes"continue. Après avoir supprimé le scénario "semaine" et remplacé par le scénario "weekend" le scénario effacé s'exécute malgré tout.
    Sur le tableau de bord on voit que les 2 se sont exécutés le matin et meme superposés le soir.
    cf les screenshots.
    C'est vraiment gênant et même problématique pour les jours d'absence qui seront modifiés, car les volets s'ouvriront malgré tout.
    La dernière mise à jour est catastrophique !
    Pouvez vous faire quelque chose?
    Encore merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Thierry,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

• PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    1
    363 / 750
    Re bonjour Vanessa,
    Code PIN de la box: 1205-7310-7011
    Téléphone Xiaomi 10T pro
    Version Android 11 RKQ1.200826.002
    Version Tahoma 3.18.14(375)
    Toutes les journées types peuvent se jouer

Souhaitant que le problème se solutionne
    Encore merci d'avance

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Thierry,
    J'ai ouvert l'incident au service support.
    Je reviens vers vous,
    Bonne journée,

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Bonjour Vanessa,
    J'efface la journée type de lundi et en place une nouvelle pour faire l'essai. Je reviens vers vous ensuite pour vérifier si cela fonctionne ou si, comme Thierry, les journées continuent de se superposer.
    Cordialement,
    Frédéric

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Bonjour Vanessa, et bien c'est confirmé : ça ne fonctionne pas ! Et celà malgré le fat d'avoir prit soin d'effacer la journée avant de la modifier.
    Les vacances approchent et nous ne pouvons pas faire confiance à la tahoma : un comble !
    D'avance merci de nous aider. Quelle marche à suivre pour faire au plus vite. C'est une catastrophe ces mises à jour. Le déclenchement de ce problème était octobre dernier.
    Un conseil : si votre box fonctionne : ne mettez plus à jour..
    Je réfléchis de plus en plus à changer de box. Il n'y a pas pire que que d'avoir une box domotique qui ne respecte pas les scénarios et dont on découvre le jour J que l'on ne pas lui faire confiance.

PIN : 1202-6728-5613
    Version : 2025.2.5-6
    Application utilisée pour gérer l'agenda : PC Windows
    Navigateur : Chrome

Autres os utilisés : Ios Ipad, Ios, Android

Franck C.
    Franck C.

Franck C.

Niveau
    1
    107 / 750
    Bonjour,
    Depuis plusieurs semaines je rencontre également des problèmes d'agenda, lorsque je modifie une journée type dada so La semaine par une autre cela apparaît bien dans tahoma classic mais ce n'est pas fait.
    Tous les jours férié n'ont pas fonctionnés.
    Pin 1208-4086-9228
    Version 2025. 2.5-6
    Merci pour votre aide

Florian A.
    Florian A.

Florian A.

Niveau
    1
    313 / 750
    Bonjour,
    Somfy prend t-il sérieusement les problèmes que nous remontons ?
    ça devient vraiment pénible.
    Encore pour aujourd'hui, j'avais supprimé la programmation en espérant pouvoir profiter d'une grasse matinée, mais non, le scénario habituel s'est exécuté et à réveillé toute la maison avec l'ouverture des volets.
    Et dire qu'il y a quelques semaine, j'ai faillit faire confiance à Somfy pour mettre ma maison sous alarme... et beh je suis bien content d'avoir choisit un autre dispositif.

En pièce jointe, mon calendrier avec la programmation supprimé, et le tableau de bord ou l'on voit que la programmation a quand même été joué malgré la suppression.

SOMFY, il faut réagir et vite ! J'aimerais pouvoir partir en vacances sereinement, sans avoir le problème somfy en tête...

Merci
    FA

Antoine C.
    Antoine C.

Antoine C.

Niveau
    1
    267 / 750
    Bonjour Vanessa,
    Je reviens sur ce sujet 4 mois plus tard après sa résolution pour ma part. Mais surprise ce matin, après une programmation « vacances » en ayant bien pris la peine de supprimer la journée « travail » : les volets se sont ouverts en journée « travail » malgré ma manipulation !!! Pouvez-vous intervenir afin de corriger ce bug très irritant, merci.

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Je viens d'écrire aux différents responsables Qualité, SAV et technique de Somfy : la blague a assez durée. On est pris en otage avec le protocole IO et Somfy, les mises à jours ne sont pas vérifiées sérieusement avant mise en ligne et la sécurité de nos habitations devient compromise. Je vous invite à faire de même.

Sven G.
    Sven G.

Sven G.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour tout le monde

J'ai un V2 avec le même problème. Voici comment je l'ai contourné.

J'ai :
    1 désactivé (sortie) la journée type active de l'agenda
    2 renommé toutes les journées types de ma liste en les enregistrant chacune avec un nouveau nom.
    3 effacé toutes les anciennes journées types de ma liste.
    4 activé la journé type renommée souhaitée

Je ne vois plus de commandes fantômes dans l'historique après cela.

Mon sentiment est que le bug lançait d'anciennes journées types se trouvant dans ma liste malgré désactivées de l'agenda.

À voir si cela peut aider.

Salutations
    Sven G

Frederic C.
    Frederic C.

Frederic C.

Niveau
    1
    519 / 750
    Merci Sven,
    J'utiliserai ta méthode en dernier recours. Je laisse en l'état pour le moment afin que Somfy comprenne et apporte une solution pérenne.

Haut de page