Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'octobre (pas celle des serveurs de mardi, celle de la box vers fin octobre), j'ai des problèmes récurrents de scénarios dans l'agenda.
J'ai déjà supprimé et recréé un scénario qui se lançait le weekend alors qu'il était configuré du lundi au vendredi.
Cependant, lorsque que je désactive ce même scénario sur un jour donné, par exemple ce matin, il apparait bien "désactivé" dans l'agenda mais finit quand même par se lancer. A quoi peut-être dû ce problème? Avez-vous une idée de comment régler le soucis?
Je suis sous Tahoma V2 avec la nouvelle apllication.
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Sylvie,
Je ne peux pas accéder au fichier.
Merci de le noter dans votre message.
Bonjour à tous,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Merci pour ce retour positif. Je reviens vers vous la semaine du 28 janvier si les bugs persistent.
Bien cordialement
Bonjour Vanessa,
Test ce matin et l'agenda refonctionne : la mise à jour d'hier semble bien avoir corrigé le problème.
Merci !
Parfait Cathy,
Merci de ce retour.
Bonne journée,
Bonjour, pour ma part, j'ai un souci également dans l'agenda.
Aprés la mise à jour (du 28/01/2025) j'ai supprimé la journée (Mecredid'aujourd'hui 29/01/2025 et pourtant les volets se sont tout de meme ouvert...
Je viens de créer une journée type avec un seul evenement (eteindre le seche serviette) histoire de voir si cela ecrase mon programme Mercredi...
PIN : 1232-3319-7084
J'ai fait une procédure de resynchronisation de ma Tahoma ce matin, mais cela n'a rien changé.
EDIT: vous avez déjà du prendre la main à distance car je vois que tout mon agenda est maintenant vide et plus de journée type.
Bonjour,
Depuis l'intervention "présumé" du support Somfy hier, tous mes scénarios ont été décalé d'une heure... résultat, douche dans une salle de bain froide ce matin... et tous les volets fermés.
Quand je regarde dans mes "journées types" l'heure est correcte" mais dans le "Tableau de bord" on peut constater que tout est décalé d'une heure...
J'ai supprimé et remis ma journée type mais cela n'a rien changé.
Pouvez vous faire quelque chose d'ici ce soir ?
Sinon je vais devoir refaire une journée type pour demain en anticipant 1h de décalage.
Bonjour Alexandre,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à replacer les journées types dans votre agenda.
A noter, il faut position une seule journée par jour.
Bonne journée,
Je viens de remettre les "journée types" dans l'agenda.
Quand vous dites : "A noter, il faut position une seule journée par jour.", je ne comprends pas.
Comment peut on mettre plusieurs "journée types" par jour ?
En utilisant la "récurrence" ?
normalement quand on place "une journée types" sur un jour qui en contient déja une, cela doit l'écraser ?
je veux bien un peu plus de détail
Merci
Non elle n'est pas écrasée justement.
Il faut la supprimer de l'agenda avant d'en replacer une dans l'agenda
Bonne journée,
Bon, bah maintenant c'est à la bonne heure, mais tout se lance en double...
quand je supprime la "journée type", il n'y en a pourtant pas une derrière visible (ça doit donc etre du coté de votre serveur)
C'est la premiere fois en 4 ans que j'ai ses soucis avec ma Tahoma V2.
J'ai vu hier soir qu'un technicien avait de nouveau tout supprimé et tout remis.
Mais toujours le meme souci ce matin (que cela soit dans l'application (qui a été mise à jour cette nuit) ou sur l'interface web, dans le tableau de bord: tout mes scénarios se lancent 2 fois, ce qui a pour effet de mettre "l'action sur l'équipement a été annulée." dans l'onglet "historique", mais pourtant quand je vais dans l'onglet 'programme" les scénarios n'apparaissent qu'une fois.
Alexandre,
J'ai fais une manipulation.
Je vous laisses vérifier si vous avez toujours le souci et revenir vers moi.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
A priori, tout est ok maintenant.
Je n'ai pas eu encore à faire trop de manipulation sur l'agenda, mais je resterai attentif à la suppression quand j'utiliserai la récurrence.
Bonne journée.
Parfait Alexandre,
Je reste à votre disposition si besoin.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai le même probleme depuis un moment, qui ne concernan-it que le Dimanche
Depuis la derniere mise a jour, c'est pire tout les scénarios se jouent tout les jours, du coup ouverture et fermeture intemepstives toute la journée. C'est insupportable, que dois je faire ?
Bonjour Mickael,
Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Le PIN 1215-0977-0439
Mickael,
Est ce que je peux supprimer ce qui est présent dans votre agenda?
Et que vous puissiez replacer les journées?
Merci,
oui, vous pouvez
Mickael,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Bonsoir,
Je ne comprends pas les ouvertures et fermetures de mes volets ne correspondent pas du tout à mon agenda. Alors que je n’ai rien modifié sur le calendrier. Je suis sur une journée de travail classique avec des ouvertures décalées le matin suivant les zones et une fermeture totale avec le mode crépuscule. Et il se trouve que ce soir les volets se sont rouverts à 19h, 1/2h après la fermeture crépusculaire.
Action que je constate dans le tableau de bord.
À l’ouverture de l’application, j’ai réalisé la mise à jour demandée.
Mais lorsque je vais dans la supervision, je constate qu’il y a la même ouverture de programmer pour 19h demain et en plus il y a les ouverture du matin en multiples, plus des ouvertures le matin qui ne font pas partie de la journée de travail.
C’est un peu du n’importe quoi…
Sachant que je m’absente ce week-end, j’aimerais bien que mes volets fonctionnent correctement. Étant dans un secteur avec des cambriolages récents, ces programmes sont aussi là pour simuler une présence.
Dans l’attente de votre retour rapide.
Bien cordialement
Vous trouverez en pièces jointes les captures des différents éléments évoqués.
Bonjour,
Suite au retour mail de Vanessa, je viens de supprimer toutes les journées programmées dans mon agenda afin de remettre mes journées travail, samedi et dimanche sur un agenda totalement vide.
Il y avait jusqu’à 3 programmes sur les journées du lundi au vendredi.
En regardant la supervision, il semblerait que cela soit bon pour ce jour.
A confirmer dans la journée.
Merci à Vanessa pour la rapidité de réponse.
À suivre ce soir.
@Vanessa, toujours le meme probleme malgré l'effacement et la remise des programmes. Les volets se sont fermés 3 fois hier soir.
qaund je regarde le tableau de bord, c'est tres bizarre, tout se joue et plusieurs fois
Bon, hier j'ai supprimé une "journée type" récurrente pour aujourd'hui, et mis une autre journée type. Résultat les 2 journées se sont jouées en même temps (ma fille a été privée de grasse mat, elle est ravie).
Que peut on faire ?
Un ami m'a dit qu'on pouvait avec une Tahoma V2 migrer de la version Classic à la version normal (je viens voir qu'on peut faire ça depuis septembre 2023... Somfy ne m'a jamais envoyé d'email pour m'informer de cette possibilité c'est dommage).
Est ce que cela pourrait résoudre mes(nos) problèmes ?
Je vois qu'en changeant de serveur, on perd l'accès WEB (ça m'embête un peu, mais ce n'est pas la mort et surtout ça permettrait d'ajouter des nouveaux appareils depuis l'application mobile maintenant...)
Je veux être sur de ne pas perdre l'accès HOMEKIT par contre, pouvez vous me confirmer ce point ?
Pensez vous que la migration pourra régler ce problème de journées superposées ?
Parfait Antoine et merci de ce retour.
Bonne journée,
Mickael,
Je fais une demande au service support et je reviens vers vous,
Merci,
Bonjour Alexandre,
Oui en effet au vue des produits que vous possédez, vous avez la possibilité de migrer votre installation sur l'application Tahoma By Somfy.
A noter il n'y a plus d'interface PC, tout se fait via e Smartphone.
Et je vous confirme que ces problèmes de scénarios ne sont pas présents sur celle-ci.
Bonne journée,
Je viens de faire la migration comme vous me l'avez conseillé, suite au bug récent sur mes Journées Types.
Mais quel choix horrible, il n'y a plus de vrai agenda.
On ne voit plus le détail d'une journée types (remplacé par des scénarios). Événement 1, Événement 2, etc...
Comment faire pour désactiver une journée récurrente pour en mettre une ponctuelle ? Il faut désactiver tout à la main.
C'est un cauchemar.
Pourquoi un tel retour en arrière.
Je me laisse encore un peu de temps mais je pense réinitialiser la Tahoma pour revenir en version classique.
Quelle est la roadmap Somfy en 2025 ? Est il prévu de remettre les journées types ?
Bonsoir Vanessa,
Donc résumé de la journée :
Le matin tout fonctionne correctement.
Le programme du soir, fermeture crépusculaire fonctionne aussi correctement.
Mais il y a un programme d’ouverture de tous les volets qui fonctionne à 19h.
Aucune idée de l’origine de çe programme.
Ci joint capture de la journée type de travail et de l’historique de la journée.
Merci d’avance pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mickael a répondu
Vanessa a répondu
Mickael a répondu
David a répondu
Mickael a répondu
David a répondu
Mickael a répondu
Vanessa a répondu