IntelliTAG : calibration defectueuse mais intelliTAG fonctionnel

Bonjour,

Je viens d'acquérir un système Home Alarm Plus. Lors de l'installation je rencontre des soucis.

En effet certain IntelliTAG n'arrive pas à effectuer leur calibration.

Je me suis rendu compte après essai que même si la calibration échoue ils sont parfaitement fonctionnels...

L'alarme se déclenche bien quand j'ouvre l'ouvrant sur lequel est fixé un intelliTAG qui n'a pas réussi sa calibration.

Dans l'appli les InteliTAG apparaissent aussi comme "posant soucis au système" et "méritant mon attention" et quand je vais voir l'appli me propose une re-calibration qui échoue bien entendue.

Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

Merci de votre aide et de vos retours.

Bon week-End.

Atrius

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Atrius
    Si vous avez positionnez vos intellitag en position horizontal, il faut essayez de les positionner en position verticale comme sur la photo jointe.
    Pour décoller l'intellitag, ne tirez surtout pas dessus, utiliser un cutter ou du fil dentaire pour découper la mousse autocollante.

    Atrius

    Merci pour votre retour.

    Ce matin avant de faire la manipulation recommandée, j'ai tenté une dernière fois de calibrer les intellitag "récalcitrants" et ça a marché du premier coups...je cherche pas à savoir le pourquoi du comment,ça fonctionnait pas hier et là ça a fonctionné.

    On va dire les "mystères" de l'informatique.

    Merci à vous en tout cas.

    Bon Week-End

    JACKY M.

    Merci Atrius pour le retour.
    A vrais dire je ne suis pas surpris compte tenu du mode de fonctionnement.
    L'intellitag analyse le champ magnétique de son environnement et le calibrage correspond a un déplacement comme avec une boussole qu'on tourne.
    Il avait peut être besoin de stabiliser sa détection.