comment forcer la lecture du QR-code par caméra outdoor?

Bonjour,
je viens d'installer un kit Home Alarm et je n'arrive pas à installer la caméra outdoor (impossible de lire le QR-code généré);j'ai essayé les différentes astuces du forum(utilisation autre smartphone, impression du QR-code, positionner la caméra à côté de ma livebox orange et du link). Par contre, lecture du QR-code sans problème pour la caméra indoor. Merci de votre aide

christophe R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Christophe
    Si vous pouvez vous procurer un smartphone android vous pouvez l'installer via Bluetooth.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    laurent M.

    Bonjour
    Même problème impossible de lire le QR code pour caméra ext via smartphone ou tablette
    J ai fait plusieurs tests et impossible d avoir une lecture de ce code
    Après recherche beaucoup de personnes sont dans le même cas.
    Quelles solution pour que cela fonctionne ?
    A plus de 200e la caméra je suis un peu déçu d un tel problème rien que pour le réglage.

    JACKY M.

    Bonjour Laurent.
    Vous n'avez pas de smartphone ou de tablette Android pour installer en Bluetooth ?

    laurent M.

    Moi non mais même en Android je n y suis pas arrivé en me faisant prêter un tel
    De plus il est bien stipulé Android et IOS sur la boîte

    Je serai intéressé par le retour des personnes qui ont rencontré le même pb

    Merci

    JACKY M.

    Laurent j'ai mis un lien dans la réponse initiale qui indique comment installer la caméra avec Android en Bluetooth.

    Maintenant ayant rencontrez ce même problème sur des caméras d'autres marques, j'ai fait un test qui a marché et je n'ai pas eu l'occasion de le réaliser avec du matériel Somfy.

    Si vous pouvez essayer la solution suivante.
    Nous avons tous sur nos box un Wifi invité.
    Activé le Wifi Invité et mettez une clé Wifi simple.
    Connectez votre smartphone sur le Wifi invité et installez la caméra. Si ça fonctionne vous pourrez ensuite faire une procédure de changement de Wifi pour rebasculer la caméra sur votre Wifi principal.

    Pourquoi cette manip. Le QR code permet de transmettre la clé Wifi à la caméra, et si cette clé est compliquée et ou longue il semble que le QR code soit illisible.

    Merci de votre retour si vous faites l'essais.

    laurent M.

    Désole je ne comprend pas
    Le lien est valable pour Android

    Je suis sous apple
    J ai demandé à un ami que l on fasse un essai sous Android mais même pb
    mais là je n ai plus de Android sous la main.

    JACKY M.

    Ok Laurent
    Faite le test avec le Wifi invité pour ne modifier les paramètres de votre wifi principal.

    laurent M.

    Mais mon pb est que je n arrive pas à faire cette fameuse lecture du qrcode
    En quoi ce changement de wifi aidera à la lecture de ce code?

    Je viens de me faire prêter une tablette Android
    Lors du rajout d un équipement a aucun moment cela s effectué en Bluetooth
    Je tombe sur la même Page avec ce fameux qrcode

    JACKY M.

    Laurent vous n'avez pas lu ma réponse jusqu'au bout.

    Je pense que plus la clé wifi est compliquée plus le graphisme du QR code est fin et que les écrans ou la caméra n'arrive pas à le lire.

    Pour pas modifier votre installation, je vous propose d'utiliser le Wifi invité de box avec une clé wifi simple pour tester si c'est bien le problème.

    J'ai découvert ce problème chez un amis avec des caméras exotiques, mais comme elle m'engueulait en chinois, j'ai mis du temps a comprendre :))

    laurent M.

    Merci Jacky our ces explications

    Je n avais pas fait le lien entre le mot de passe de mon wifi et le QR code (désolé je suis novice)
    J ai donc créé un wifi invité avec un mdp très simple.
    Le pb reste le même la caméra ne lit pas ce qrcode

    Je désespère elle est neuve, elle correspondait sur le papier à ce que je cherchais mais si je n arrive pas
    Je vais étudier la concurrence

    laurent M.

    Ça avance on dirait

    Bien enregistré sur le wifi invité
    Cela ne fonctionnait pas avec le tel du coup j ai imprimé le code et là j ai entendu le bip

    Mais voici le message qui apparaît lorsque que le tel indique la caméra est en train de se connecter

    laurent M.

    Je viens de fermer en fond de tache l appli
    J arrive maintenant à visualiser en direct depuis mon tel (je ne sais pas quel impact il y a avec le message en lien avec le Cloud).

    En revanche je suis tjs en mode invité au niveau de ma box
    Quelle démarche je dois faire pour repasser en mode via mon MdP

    Merci à votre aide

    laurent M.

    Bonjour

    Quelle est la procédure à suivre pour basculer la caméra sur mon réseau wifi domestique sans passer par le mode invité?

    Merci

    JACKY M.

    Bonjour Laurent
    Vous venez de confirmer ce que j'avais découvert avec les caméras exotiques.
    Voici la procédure de changement de Wifi en lien.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001320...

    laurent M.

    Merci Jacky
    Je vais tester ceci ce soir et te tiens informé
    Reste aussi a tester niveau luminosité une fois installé à l ext, j ai un doute

    Merci pour votre aide
    Dommage qu il n y ai pas plus de détails dans la notice car je suppose que je ne suis pas le seul client dans ce cas.

    JACKY M.

    Laurent juste un complément d'information.

    Le SSID du wifi plus la clé WIFI ne doivent pas faire plus de 45 caractères.

    Alain B.

    Bonjour
    Effectivement, j'ai un IPhone et impossible de scanner le QR Code.
    Ca marche en créant un invité sur ma box WiFi...
    Bon courage à tous.

    laurent M.

    Bonjour

    Pour le QR code j ai fait un imprim écran puis j ai imprimé ceci sur papier
    Puis j ai utilisé le papier pour la lecture de ce code et cela a fonctionné