Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème de paramétrage télécommande keygo io

Bonjour à tous,
Donc voilà, j'ai un portail avec motorisation enterré, monté avec une box 3s io et 2 télécommandes keygo io déjà paramétré.
Aujourd'hui j'ai acheté 2 autres télécommandes keygo io ( pour les enfants) que j'ai paramétré avec succès sauf qu'à partir de là cela se complique.
Lorsque j'appuie sur la touche ouverture, le cycle passe à C2 mais ne se maintient pas donc repasse aussitôt en C1.
Je vous laisse une photo des nouvelles télécommandes et si vous voulez plus d'explication n'hésitez pas.
Merci

David P.
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    Bonsoir,

    Comment avez vous configurer vos nouvelles KeyGo, via une recopie entre Keygo ou depuis la box 3S ?

    Bonne soirée.

    David P.
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    Bonsoir,
    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Donc je les ai paramétré via la box 3s io.

    André N.
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    Ok, c'est très étrange. Je tenterai d'effacer ces 2 télécommandes de la mémoire (en refaisant la procédure d'appairage) puis les réenregistrer.

    Si cela ne fonctionne pas, vider la mémoire de la box 3S de toutes les télécommandes et les réaffecter.
    Attention que si vous avez une box Tahoma, cela va réinitialiser aussi la clé IO et faudra réaffecter la box 3S à la Tahoma.

    David P.
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    Merci pour votre repose aussi rapide, j'essaye tout cela demain et je vous retiens au courant.
    Ps: je n'ai pas de box Tahoma.
    Bonne soirée.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre BOX IO ?

    David P.
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    Bonsoir, Richy C.
    Mon instalation a environ 7 ans.
    Voici une photo d'une télécommande d'origine.

    Richy C.

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    Quelle est la couleur des LEDs des télécommandes ?

    David P.
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    Bonjour,
    Les 4 télécommandes on une led verte donc elles doivent avoir le même protocole IO je pense.

    Richy C.

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    Leds vertes, c'est OK.

    Les messages de non fonctionnement un peu farfelus peuvent être créer par une défectuosité de la carte électronique. Il est possible que ce soit le cas de votre carte de 7 ans.
    Une réparation est possible, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier .

    David P.
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    Bonsoir à tous,
    Désolé de cette heure tartive.
    Donc après déprogrammation des 4 télécommandes et reprogrammation de celle-ci, toujours le même résultat.
    C'est à dire, les 2 anciennes fonctionnent comme avant et les 2 neuves ne fonctionnent pas.
    Je pense que ces dernières ont un souci.

    André N.
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    David,

    deux d'un coup c'est pas de bol mais probable.
    Si vous vous en sentez le courage, on peut toujours faire une réinitialisation total du portail mais je ne pense pas que cela influencera le résultat.

    Bonne soirée.

    André

    David P.
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    Merci André N.
    Je pense comme vous, vu que ces 2 télécommandes ont été acheté sur internet, je pencherai plutôt sur un disjonctionnement de celle-ci.
    Je vais sûrement les renvoyer.
    Merci pour toutes vos infos.

    André N.
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    Tenez nous au courant David.
    Bonne soirée. :-)

    David P.
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    Pas de souci, merci à vous

    JOEL D.
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    http://les-gites-de-fernand-le-bosc-et-le-bouchet.business.site/
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    Bonjour,
    Est ce le bon endroit pour poser ma question ?
    J'ai un portail avec control box io et un enroulable Rollixo io. Le problème c'est que ma keygo io avec la même touche ouvre la porte piéton du portail et le rollixo ce qui n'est pas le but. Y a t'il une solution pour utiliser des fréquences différentes ou autres.
    D'avance merci.
    A bientôt

    André N.
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    Bonsoir,

    Votre propre question aurait été cool mais on peut répondre ici. Vous voulez retirer le bouton du portail ou de la porte de garage ? Si portail, c'est quel moteur ?

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Cela aurait été bien que David nous informe de la suite, d'ailleurs, on attend toujours.

    A Joël, votre question aurait dû être posée là-bas :

    >> https://forum.somfy.fr/questions/new

    JosephJoseph
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    Porte de garage DEXXO Pro 800 io
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    Bonjour à tous,

    Suite à un problème avec mes 2 télécommandes Keygo io que j'ai réussi à résoudre, je tiens à partager ma solution.

    Il y a 2 semaines environ, j'ai ma télécommande Keygo io de porte de garage DEXXO Pro 800 io qui a cessé de fonctionner donc plus possible d'actionner ma porte de garage.
    Je me suis dit que j'allais me servir de celle qui est sur le double du trousseau de clefs mais même constat alors que ma seconde télécommande est neuve.

    Par contre, mon interrupteur sans fil dans le garage, lui fonctionne toujours.

    J'ai procédé au changement de pile pour chacune de mes 2 télécommandes en prenant de la marque.

    J'efface toutes les commandes de mon boîtier, je suis la procédure pour ré enregistrer mes télécommandes ainsi que mon interrupteur sans fil.

    Aucun soucis avec l'interrupteur, en quelques secondes tout était OK par contre impossible avec mes télécommandes.

    J'ai débranché électriquement mon moteur plusieurs fois dont une fois durant 2 jours, je retente l'appairage de mes 2 télécommandes mais toujours sans succès.

    Et là, je viens tout juste de trouver la solution à mon problème par le plus grand des hasards en échangeant ma pile de compteur VTT avec la neuve d'une de mes télécommandes et magie ça refonctionne !

    La solution est de bien acheter une pile CR2430 au Lithium !

    J'avais acheté une Energizer CR2430 sans la mention Lithium !
    Les tensions sont les mêmes à savoir 3V mais je pense que les intensités des piles au Lithium doivent être un peu supérieur et c'est ce qu'il faut pour les télécommandes.

    Voilà, j'espère que mon problème que j'ai réussi à solutionner évitera à d'autres personnes des heures de recherches sur Internet pour rien, jeter ou échanger sa télécommande pour rien, ainsi que quelques prises de tête inutiles car la solution est toute simple une fois identifié.
    Dommage que ce petit détail qui s'avère indispensable au final n'est stipulé nul part.

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