Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur LS15 Porte sectionnelle lente en ouverture/fermeture aleatoirement

Bonjour à tous.
Ma porte s'ouvre et se ferme lentement de manière aléatoire soit à l'ouverture, soit à la fermeture de manière aléatoire. Le moteur de la porte sectionnelle est un LS15

NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
41300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LES PELLOIS
Ville:
LA FERTE IMBAULT
Site internet:
Activité professionnelle:
INFORMATICIEN
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous mis une batterie de secours sur cette motorisation ? Si oui, débranchez la et voyez ce que ça donne.
    Quel âge a la motorisation?

    Bonne journée !

    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LES PELLOIS
    Ville:
    LA FERTE IMBAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    INFORMATICIEN

    Merci Jean-Luc pour votre participation. La motorisation à maintenant 4 ans. Elle ne dispose pas de batterie de secours. Observation: c'est comme ci cette dernière était en mode "sécurité" mais cela sans logique spécifique. Un coup cela fonctionne correctement dans un sens et pas dans l'autre mais la problématique semble s'accentuer un peu plus ...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    LS veut dire que c'est sans doute un moteur acheté chez Lapeyre ? Lapeyre normalement (!) offre un an de garantie supplémentaire au 3 ans constructeur. Ca vaut peut-être le coup de voir si vous êtes encore dedans, car je pense que le problème est électronique.

    Bonne journée !

    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LES PELLOIS
    Ville:
    LA FERTE IMBAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    INFORMATICIEN

    En fait la référence est: DEXXO PRO 800 io.
    J'ai parlé de LS15 en me référent au site SOMFY permettant un éventuel diagnostique car ces derniers identifient apparemment par LS15 ...
    C'est l'électricien mandaté par notre constructeur qui s'est chargé de l'installer alors il s'avère que j'ignore la provenance. :(

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, s'agissant d'un matériel IO, il faudra passer par un professionnel pour un diagnostique/dépannage/remplacement.

    Bonne journée !

    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LES PELLOIS
    Ville:
    LA FERTE IMBAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    INFORMATICIEN

    Merci Jean-Luc pour le temps que vous m'avez accordé. Avec mes sincères remerciements. Bonne journée à vous.

    Bonjour,

    Il s'agit sans aucun doute d'un pb de carte.

    Votre moteur est garanti selon les conditions octroyées par votre installateur.
    Sachant que Somfy le garanti 5 ans à ses clients professionnels.

    Consulter votre facture pour connaître les CGG.

    s'il n'est plus garanti, la carte se répare.

    CdL

    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    41300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LES PELLOIS
    Ville:
    LA FERTE IMBAULT
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    INFORMATICIEN

    Bonjour V-Rod. Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très sympa. Grace à votre retour, je vais pouvoir m'orienter vers les personnes concernés. Un grand merci à vous. Bonne journée à vous.

    Pas de quoi, tenez-nous informés de la suite.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique