Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur LS15 Porte sectionnelle lente en ouverture/fermeture aleatoirement

Bonjour à tous.
Ma porte s'ouvre et se ferme lentement de manière aléatoire soit à l'ouverture, soit à la fermeture de manière aléatoire. Le moteur de la porte sectionnelle est un LS15

NICOLAS H.
NICOLAS H.

NICOLAS H.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous mis une batterie de secours sur cette motorisation ? Si oui, débranchez la et voyez ce que ça donne.
    Quel âge a la motorisation?

    Bonne journée !

    NICOLAS H.
    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour votre participation. La motorisation à maintenant 4 ans. Elle ne dispose pas de batterie de secours. Observation: c'est comme ci cette dernière était en mode "sécurité" mais cela sans logique spécifique. Un coup cela fonctionne correctement dans un sens et pas dans l'autre mais la problématique semble s'accentuer un peu plus ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    LS veut dire que c'est sans doute un moteur acheté chez Lapeyre ? Lapeyre normalement (!) offre un an de garantie supplémentaire au 3 ans constructeur. Ca vaut peut-être le coup de voir si vous êtes encore dedans, car je pense que le problème est électronique.

    Bonne journée !

    NICOLAS H.
    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    En fait la référence est: DEXXO PRO 800 io.
    J'ai parlé de LS15 en me référent au site SOMFY permettant un éventuel diagnostique car ces derniers identifient apparemment par LS15 ...
    C'est l'électricien mandaté par notre constructeur qui s'est chargé de l'installer alors il s'avère que j'ignore la provenance. :(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, s'agissant d'un matériel IO, il faudra passer par un professionnel pour un diagnostique/dépannage/remplacement.

    Bonne journée !

    NICOLAS H.
    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci Jean-Luc pour le temps que vous m'avez accordé. Avec mes sincères remerciements. Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il s'agit sans aucun doute d'un pb de carte.

    Votre moteur est garanti selon les conditions octroyées par votre installateur.
    Sachant que Somfy le garanti 5 ans à ses clients professionnels.

    Consulter votre facture pour connaître les CGG.

    s'il n'est plus garanti, la carte se répare.

    CdL

    NICOLAS H.
    NICOLAS H.

    NICOLAS H.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour V-Rod. Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très sympa. Grace à votre retour, je vais pouvoir m'orienter vers les personnes concernés. Un grand merci à vous. Bonne journée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi, tenez-nous informés de la suite.

    CdL

    Haut de page