Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Réinitialisation des télécommandes qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Mon portail et ma porte de garage se sont mis a s'ouvrir sans intervention de ma part.

Après investigation j'ai fini par comprendre que la télécommande de mon voisin pilote le moteur de ma porte de garage et de mon portail.

Mon installation et celle de mon voisin date de plus de ans et ça c'est mis a délirer sans aucune intervention sur mes équipement ni les siens. garage sans aucune intervention de son coté ni de la mienne.

J'ai fait une réinitialisation sur mon moteur pour supprimer toutes les télécommandes enregistrées et j'ai refait l'apprentissage de mes télécommandes.
Mes télécommandes fonctionnent bien mais la télécommande du voisin continu de piloté mon moteur.

sofiane Y.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est plutôt improbable qu'une TC tierce pilote DEUX de vos automatismes....?

    En tout état de cause, c'est à votre voisin de faire les RAZ puisque ce sont ses TC qui pilotent vos équipements.

    CdL

    sofiane Y.

    J'ai

    • un système dexxo pour la porte de garage qui a été installé il y a 2 ans
    • un système evolvia pour le portail qui à été installé il y a 3 ans

    Je me suis rendu compte également qu'un bouton de ma télécommande pilote le portail de mon voisin alors que je n'ai jamais fait d'apprentissage de cette télécommande avec le moteur du voisin ( il et à environ 100 mètres de chez moi ).

    J'ai de nouveau refait la procédure de réinitialisation complète du moteur de la porte de garage et du portail.

    J'attend lundi le retour de mon voisin de ses congés pour aller faire de même sur ses moteurs.

    Mais je ne comprend pas comment ma télécommande a pu prendre le code de son portail et la sienne le code de mon portail et de ma porte de garage.

    Tout d'abord, 100m.....J'y crois pas !

    Ensuite, est-ce arrivé subitement, ou, votre voisin était-il présent ?

    Vous dites que un bouton de votre TC pilote son portail, mais, est-ce réciproque ?
    Est-ce sur toutes vos TC le même pb ?

    Bref, faudrait tout nous dire.

    Si votre voisin a sans vous en parler fait une opération sur son portail, il peut très bien avoir codé sur votre automatisme.

    sofiane Y.

    Oui effectivement j'ai abusé sur les 100m. Il y à
    55 m entre mon moteur de garage et le moteur de portail du voisin
    48 m entre mon antenne du moteur de portail et le moteur du portail du voisin.

    Si on refait l’historique.

    J'ai installé mon portail en premier il y a environ 3 ans avec 2 télécommandes.

    Ensuite j'ai installé ma porte de garage il y a environ 2 ans avec 2 télécommande supplémentaires

    A ce moment j'ai programmé toutes les télécommandes pour qu'elles ouvre à la fois le portail et la porte de garage.

    J'ai également acheter en plus la télécommande mural somfy 1841027 que j'ai programmé pour ouvrir le garage et le portail sur chacun des boutons
    J'ai aussi ajouté la télécommande mural avec digicode 1841030 ou 2400625 .

    J'ai donc en tout 6 télécommandes qui pilotes toutes mon portail et mon garage
    2 keygo t4
    1 keytis ns2
    1 keytis ns4
    1 télécommande mural 1841027
    1 digicode mural 1841030 ou 2400625 je ne sais pas exactement la ref.

    Tous ce beau monde fonctionnait très bien

    Mon voisin a ensuite installé son portail électrique. Je ne sais pas combien il à de télécommande en tout. Je sais juste qu'il à au moins une télécommande keygo t4 ( c'est avec celle ci qu'il y a un soucis )

    Je ne sais pas si c'est important de le souligné mais un jour sans savoir pourquoi une de mes télécommande keygo c'est comme réinitialisé. Elle ne pilotait plus mon portail ni mon garage. J'ai changer la pile résultat identique. Du coup j'ai refait l'association avec les moteurs et ça a fonctionné de nouveau.( c'était il y a environ 6 mois au moins que c'est arrivé )

    Donc tt cette configuration était ok jusqu'à il y a 3 semaines. Ou je suis partie de chez moi en fermant tout et je me suis rendu compte via mes caméra de surveillance que le portail c'était ouvert un matin ou je n'était pas chez moi.

    Et sur les jours suivant j'ai vu que cela l'a refait a plusieurs reprises. Au début c'était que le portail et ensuite ça a été également la porte de garage.

    Tant que c'était le portail je ne me susi pas alarmé plus que ça. Lorsque ça a touché la porte de garage j'ai fait une réinitialisation sur le moteur de la porte de garage et une sur le moteur du portail pour supprimer tt les télécommandes et n'en laissé qu'une seule ( la keyti ns2 ).

    Ensuite j'ai attendu pour observer si ça se reproduisait.

    Ça c'est encore reproduit du coup j'ai débranché mon moteur de garage le temps de mes vacances ( semaine dernière ). Durant les vacances j'ai mon portail qui c'est ouvert et fermé a plusieurs reprises. Du coup en rentrant cette semaine ( lundi pour être précis ). J'ai regardé la vidéo surveillance et j'ai remarqué sur la video au loin que ma voisine était en train d'ouvrir son portail au moment ou mon portail c'est ouvert. J'en ai déduit que c'était de là que venait le problème.

    J'ai refais une réinitialisation complète du moteur de portail avec effacement des télécommandes et des paramètre moteur ( butées ... ) et pareil pour le moteur de garage.
    J'ai associés toutes mes télécommandes sauf les télécommandes murales.
    J'ai testé toutes mes télécommandes et elles ouvrent bien toute mon portail et ma porte de garage. Avec une grosse particularité c'est que une télécommande keygo sur un bouton ouvre le portail du voisin alors que c'est bien ma télécommande. Je suis sur de ne jamais l'avoir perdu ou échangé avec mon voisin. que je ne suis jamais aller chez mon voisin pendant qu'il faisait une programmation.

    Et donc mardi j'ai ouvert mon portail et ma porte de garage. Je rentre ma voiture. Je vais discuter avec un autre voisin et au moment de rentré dans mon garage je me suis prit ma porte de garage en pleine tête car elle c'est fermé au moment ou je rentrait.

    Je suis allé immédiatement dans la rue et j'ai vu la voisine qui était devant son portail et la lumière de son portail allumé.

    Je suis donc allé la voir. En fait c'est la voisine de la voisine qui rentrait les poubelles car mon voisin est en vacances et il ne rentre que lundi prochain.

    Elle avait la télécommande qui est une keygo également. Et sur cette télécommande un bouton est programmé pour ouvrir son portail et en même temps il ouvre aussi ma porte de garage.
    Le bouton sur sa télécommande qui est programmé pour ouvrir son portail est le même que sur la mienne pour ouvrir la porte de garage.( celui qui est tt en bas a droite de la télécommande keygo )

    Je ne comprend pas comment c'est possible alors que j'ai fais une réinitialisation complète des moteur chez moi qui doit normalement supprimé tt les télécommandes enregistrées.

    Du coup rebelote hier j'ai refait une réinitialisation complète des mes moteurs en refaisant l'association de toutes mes télécommandes y comprit murale.

    J'attend lundi que le voisin revienne de vacance pour lui demander de faire pareil chez lui.

    J'ai fait dans le détail au maximum pck la je ne comprend plus rien.

    Je sais pas si il est possible que des télécommandes soit des clones. J'ai l'impression que ma keygo et sa keygo son en fait une seule et même télécommande. Mais je pensais que c'était impossible.

    Si vous avez d'autres pistes je suis preneur pck la je sèche en attendant le retour du voisin pour faire d'autres tests.

    PCK = "parce que" c'est du SMS interdit par les CGU.

    Sofiane, la seule chose à faire est d'inviter tous vos voisins équipés en garage et portail Somfy RTS de faire une RAZ totale sur l'ensemble de leur motorisation.

    Le défaut devrait disparaître.

    CdL

    sofiane Y.

    Désolé pour le langage "sms".

    Je vais tenté lundi une réinitialisation avec mon voisin sur son portail.

    Je vous tiendrai informé.

    Merci

    sofiane Y.

    Je suis de retour.

    Nous avons fait les tests avec mon voisin.

    Avant intervention:
    Donc on a bien identifié ma télécommande qui commande son portail. ( la keygo t4 )
    Le bouton numéro 1 ouvre son portail
    Sa télécommande keygo t4 qui commande sont portail également avec le bouton numéro 1. Son bouton numéro 4 commande ma porte de garage.

    On a fait un reset complet de son moteur de portail ( réglages et télécommandes ).

    Suite au reset on a vérifié qu'aucune télécommande ne pilotait son portail. ( Ok le portail n'était plus piloté par les télécommandes )

    On a fait l'association de sa télécommande sur son portail sur le bouton 1. Et la c'est la cata. Sa télécommande sur le bouton 1 pilote son portail et s'est mise aussi à piloter sa porte de garage sur le bouton 1 sans aucune intervention sur sa porte de garage de notre part ( on était a 6 mètre de son garage ) et ma télécommande pilote aussi son portail de nouveau.

    Je lui ai demandé si il savait a partir de quand ça a commencé à ne plus fonctionné. Il m'a dit qu'un jour sa télécommande ne pilotait plus le portail ni sa porte de garage. Il a pensé à la pile. Il l'a changé mais ça na rien changé. Du coup il a refait l'association de sa télécommande sur son portail et sa porte de garage. Et c'est à partir de là que tout a commencé à déconner.

    Est ce vous voyez une explication pour que dès qu'il enregistre sa télécommande sur son portail la mienne se mette à piloter son portail aussi ?

    Et sa télécommande pilote toujours ma porte de garage.

    C'est à devenir fou cette histoire.

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut d'abord faire un Reset des 2 systèmes .

    Puis faire la mise en service d'un appareil avec ses télécommandes respectives.

    Puis de l'autre appareillage avec ses télécommandes.

    Anonyme

    Bonjour, notre prestataire d'entretien de notre immeuble a:
    1) supprimer toutes nos télécommandes Keygo reconnues par une carte annexe
    2) n'a pas réussi à reprogrammer toutes les télécommandes
    3) pour 4 télécommandes, il n'a pas réussi à activer le bouton principal...et a réussi à reprogrammer uniquement sur un des 3 boutons annexes.
    Nous avons une carte annexe que nous allons utiliser en remplacement de la carte actuelle, mais nous bloquons toujours sur le bouton principal...
    Peux ton faire un hard reset sur 1 ou plusieurs Keygo sans annuler les autres télécommandes?
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.
    Gilles