Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scenario Allumer/éteindre lumière suite ouverture/fermeture de porte ?

Bonsoir, avant de faire l'acquisition des modules j'aimerais votre validation sur le scenario que je souhaite mettre en place avec ma box TAHOMA.
J'aimerais que la lumiere de la cave s'allume des que j'ouvre la porte et qu'elle s'éteigne quand je la referme.
Pour cela j'avais identifier:

  • détecteur d'ouverture Référence 2400928
  • -micro module eclairage Zwave Référence 1822487 (avec clef usb ZWAVE)

    Possible à votre avis?
    Merci par avance pour votre aide.

PE
PE

PE

Niveau
0
70 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    oui c'est possible mais pourquoi ne pas plutôt s'orienter sur un Izymo On/Off ?

    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir PE.
    En complément de la réponse d'André, je me pose une question sur votre scénario.
    J'ouvre la porte ça allume la lumière.
    Je suis dans la cave le vent ferme la porte ??? le scénario c'est quoi ? Blackout total ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour PE

    Pour ma part, je partirais sur un micromodule RTS, voire en fonction de votre éclairage une douille RTS. Le protocole IO dans une cave, ça risque de ne pas être trop fiable. (ce n'est que mon avis !).

    Quant au scénario, je vous conseille de bloquer la porte quand vous êtes à l'intérieur du local.

    Bonne journée !

    PE
    PE

    PE

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Merci à tous pour vos reponses.
    La porte ne risque pas de se refermer derrière moi donc pas d'inquiétude de ce côté là.
    Je vais étudier vos propositions, merci !

    PE
    PE

    PE

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour, impossible de créer un scenario avec le détecteur référence 2400928. Il est bien déclaré sur la TAHOMA, il fonctionne correctement car je visualise bien les changements de statuts mais il n'apparait pas dans la liste des équipements lorsque je souhaite créer un scenario.
    J'aurais manqué quelque chose ?

    Merci pour votre aide.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, il faut passer par les SMART. Bon WE.

    PE
    PE

    PE

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Merci André !!!!
    En effet je n'avais pas vu cela comme ça.
    Merci mille fois !
    Excellent WE

    Haut de page