Scenario Allumer/éteindre lumière suite ouverture/fermeture de porte ?

Bonsoir, avant de faire l'acquisition des modules j'aimerais votre validation sur le scenario que je souhaite mettre en place avec ma box TAHOMA.
J'aimerais que la lumiere de la cave s'allume des que j'ouvre la porte et qu'elle s'éteigne quand je la referme.
Pour cela j'avais identifier:

  • détecteur d'ouverture Référence 2400928
  • -micro module eclairage Zwave Référence 1822487 (avec clef usb ZWAVE)

    Possible à votre avis?
    Merci par avance pour votre aide.

PE

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    oui c'est possible mais pourquoi ne pas plutôt s'orienter sur un Izymo On/Off ?

    https://www.somfy.fr/produits/1822649/recepteur-on-off-io...

    Bonne soirée.

    JACKY M.

    Bonsoir PE.
    En complément de la réponse d'André, je me pose une question sur votre scénario.
    J'ouvre la porte ça allume la lumière.
    Je suis dans la cave le vent ferme la porte ??? le scénario c'est quoi ? Blackout total ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour PE

    Pour ma part, je partirais sur un micromodule RTS, voire en fonction de votre éclairage une douille RTS. Le protocole IO dans une cave, ça risque de ne pas être trop fiable. (ce n'est que mon avis !).

    Quant au scénario, je vous conseille de bloquer la porte quand vous êtes à l'intérieur du local.

    Bonne journée !

    PE

    Merci à tous pour vos reponses.
    La porte ne risque pas de se refermer derrière moi donc pas d'inquiétude de ce côté là.
    Je vais étudier vos propositions, merci !

    PE

    Bonjour, impossible de créer un scenario avec le détecteur référence 2400928. Il est bien déclaré sur la TAHOMA, il fonctionne correctement car je visualise bien les changements de statuts mais il n'apparait pas dans la liste des équipements lorsque je souhaite créer un scenario.
    J'aurais manqué quelque chose ?

    Merci pour votre aide.

    André N.

    Bonjour, il faut passer par les SMART. Bon WE.

    PE

    Merci André !!!!
    En effet je n'avais pas vu cela comme ça.
    Merci mille fois !
    Excellent WE