Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma et PAc alfea AI sur plancher chauffant

Bonjour,
ma PAC alféa ai fonctionne sur plancher chauffant, et lorsque je lance Tahoma qui a bien reconnu ma PAC il y a un io 4036243 en plus qui me semble correspondrait à un système de chauffage sur radiateur (qui n'existe pas chez moi).
Lors de l'installation le chauffagiste à rajouter un navipass io.
Faut il enlever ce navipass IO pour faire disparaitre cet icône inutilisé ?
Merci

martial G.
martial G.

martial G.

Niveau
1
434 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martial
    C'est grâce au Navipass IO que Tahoma peut voir votre PAC.
    Je pense que les deux circuits sont activés sur votre PAC sauf qu'il n'y a rien de connecté derrière le deuxième.
    Il faut demander a Atlantic si vous pouvez désactiver ce circuit sur la PAC.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points

    Mon chauffagiste avait rajouté une petite carte électronique dans la Pac, est-elle utile pour que celle ci soit reconnue par tahoma ?
    Ou bien la Pac (atlantic alfea ai 6kw) est reconnue d'origine et pas besoin de rajouter quoi que se soit ? ( je pense que mon chauffagiste a fait une erreur en ajoutant une autre carte navipass io en plus du navilink n59).
    Merci

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points

    Sur ce schéma de chez atlantic il semble ne pas être utile de rajouter un navipass io sur la pas atlantic alfea extensa ... ?
    Merci de me confirmer.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Martial c'est pas nous qui pouvons confirmer si la PAC Antlantic est équipée en standard du Navipass IO.

    Si le Navipass était un boitier extérieur on pourrait se poser la question, mais si votre chauffagiste à rajouté la carte à l'intérieur c'est que les connexions existaient et ça ne s'invente pas.

    Appelez le SAV Atlantic ou posez la question sur les forums de chauffage.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points

    Ok, merci de votre réponse.
    Je contacterai atlantic.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    434 / 750
    points

    Bonjour
    Après avoir contacté atlantic, pas besoin du navipass io pour communiquer avec tahoma sur les PAC alfea ai.
    Cordialement

    Haut de page