Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA RAIL-DIN dans le tableau électrique ?

Bonjour , installation de LA BOX TAHOMA® RAIL-DIN, a installer dans le tableau électrique avec une PORTE METALLIQUE ...cela ne risque t'il pas de poser des problèmes et de bloquer les signaux et réception Io et autres . Ne faut il pas privilégier alors la tahoma normale ?? merci

eric
eric

eric

Niveau
1
146 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La Tahoma Rail-din est spécialement conçue pour être installée en milieu perturbé, tel que tableau surchargé en câblage, équipé en parafoudre, etc....

    vérifiez avec votre Iphone la qualité du signal Wifi devant le tableau.

    CdL

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    Merci v rod . Oui j’ai du signal wifi devant le tableau leis c’est peut être secondaire cet j’ai le câblage rj45 qui arrive au tableau . Ma crainte est ce que la porte métallique du coffret ne vas pas bloquer le signal IO / RDS et autres ??!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une porta métal n'est jamais bon, d'ailleurs c'est assez rare pour un tableau domestique ?

    Rien n'empêche de la retirer au cas où.

    cdL

    eric
    eric

    eric

    Niveau
    1
    146 / 750
    points

    je vais demander a l'électricien de la changer pour une porte plastique . Par contre si le choix .. est-ce réellement mieux en mode modulaire Rail Din ou tahoma dans le salon ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une histoire technique et de goût.

    Si vous avez le RJ45 qui arrive au tableau, alors pas besoin de module wifi à 150€.
    Cette Tahoma a surtout pour vocation d'être ultra discrète, aussi en terme technologie c'est blanc bonnet et bonnet blanc avec une V2.

    La V2 est plus facile à poser au centre de l'habitat, mais la rail din a une antenne pour chaque module, donc c'est limite mieux en terme de portée.

    CdL

    Haut de page