Notifications camera Visidom OC100 ICM100

Bonjour à tous,
J'ai un souci bien précis avec mes caméras Visidom OC100 et ICM100.
Je ne reçois plus les notifications lorsqu'elles se mettent à enregistrer. Je précise que j'ai déjà consulté les précédents sujets similaires du forum. Les caméras ont la dernière version du firmware. Par ailleurs tout fonctionne. Il y a un soucis uniquement avec les notifications à la détection.
Je précise une chose qui peut être intéressante. Aucun souci de notifications lorsque j'utilise un terminal de consultation sur Android. Le problème est uniquement sur un terminal de consultation sous iOS. L'application Visidom sur iOS est également installée sous sa dernière version.
Ce problème est survenu du jour au lendemain il y a un peu plus d'une semaine. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Une mise à jour logiciel côté application iOS pourrait peut être résoudre mon problème qui ne semble pas provenir des caméras à proprement parler puisque cela fonctionne parfaitement avec Android.

D'avance merci pour votre aide ;-)

Antoine T.

    Réponses

    M P.

    Bonjour
    Je pense en effet qu’a minima nous aurions dû être prévenus par Somfy de la situation à laquelle nous devons désormais faire face et non pas mis devant le fait accompli.
    Nous aurions pu anticiper et ne pas se retrouver du jour au lendemain sans la protection liée aux notifications des déclenchements des caméras !
    La période actuelle (nombreux jours fériés/augmentation des cambriolages) n’est ni idéale pour trouver et installer une solution de substitution ni bien choisie pour assurer notre sécurité et celle de nos habitations.
    M. P

    Ludwik P.

    Hé oui hélas , il ne faut pas hésiter sur les réseaux sociaux à leur faire une pub négative,

    jean-marc

    Bonjour à tous,
    Après l'incident dont j'ai parlé dans une question précédente concernant les caméras OC100 et ICM100, et le réponse générale SOMFY qui en a suivi, je viens de m'apercevoir que la solution préconisée par Somfy, à savoir remplacer les caméras fonctionnant avec visidom, par les nouvelles caméras fonctionnant avec home protect, demande d'aller encore plus loin dans le renouvellement de materiel. je m'explique: les nouvelles cameras ne sont pas compatibles avec les systèmes d'alarmes Protexiom et Protexial. autant dire, jetez tout et rachetez un système complet nouvelle génération.C'est comme Apple. c'est une révolution, il faut tout changer. autant dire il faut remettre entre 2000 et 4000€ tous les 4 à 5 ans.

    Joel L.

    Bonjour, comme je l'ai indiqué il y a quelque temp, hors de question de débourser encore plusieurs centaines d'euros pour modifier mon équipement qui sera obsolète de nouveau dans quelques années avec somfy. Je n'ai pas oublié de leur faire un peu de pub au passage, chez leurs distributeurs comme le groupe rexel, sonépar et autres. Un peu de pub aussi sur les réseaux sociaux ainsi que le refus d'un devis qui équipe l'ensemble de mon habitation avec des volets roulant système tahoma sans manquer d'indiquer le pourquoi à l'artisan. A aucun moment, je n'ai vue sur cette page des personnes qui souhaitaient avoir des extensions sur les caméras mais justes pouvoir continuer à avoir un service pour lequel ils ont payé en achetant ce produit, hors aujourd'hui on se retrouve limite sûre de la vente forcée. Inadmissible.

    jean-yves L.

    bonjour à tous
    j’en ai déjà parlé sur ce forum et j’ai trouvé une solution pour conserver mes caméras avec ios
    mon fournisseur d’accès est orange
    -j’ai créé une adresse orange dédiée pour mes caméras et sur leur serveur dans les options, je renvoie les mails vers mon adresse gmail créée pour les caméras
    -dans visidom, dans les alertes je saisis cette adresse orange dans l,email expéditeur port smtp.orange.fr je laisse 465
    -sur mon ipad et mes iphone j'ai installé gmail avec l,adresse gmail de réception des caméras et dans les réglages des appareils ios dans les notifications j’active tout sons et pastilles et je choisis le son

    dès la détection sur les caméras, un mail est envoyé sur le serveur orange qui le transfère aussitôt sur mon adresse gmail, j’ai une notification visuelle et sonore sur tous mes appareils ios mais je suis obligé d’aller consulter sur visidom en l’ouvrant:cela fonctionne comme cela depuis plusieurs semaines pour moi c’est satisfaisant si cela dure dans le temps à moins que somfy intervienne pour casser cette fonctionnalité
    je pense qu’avec d’autres fournisseurs cela doit aussi être possible de renvoyer les email vers une adresse gmail

    jean-marc

    Bonjour Jean-Yves et bonjour à tous,
    Effectivement la modification d’adresse e-mail sortante en passant par orange (xxx.xxx@orange.fr) port 465, et non plus par gmail fonctionne correctement. En ce qui me concerne, j’ai également changé l’adresse de réception avec la même adresse orange. Bien évidemment il faut ouvrir visidom manuellement pour aller sur la camera ayant donnée l’alerte et visionner le direct si on a la chance de se connecter assez rapidement., ou aller voir dans l’archive de cette caméra ce qui s’est passé. Néamoins c’est un moindre mal car on peut continuer à fonctionner avec le système en place. D’avance merci à tous les intervenants du forum pour l’entraide de tous.

    cédric D.

    Bonjour Jean-Marc et Jean-Yves,

    J'ai le même problème que vous et j'ai essayé avec l'adresse mail orange mais rien n'y fait je n'ai toujours aucun mail après détection de mouvement, peut-être ai-je mal rentrer les informations dans les paramètres .

    jean-yves L.

    bonjourAntoine , regarde ma réponse postée il y a 3 mois ou j’avais proposé une solution qui fonctionne chez moi
    le problème a été identifié sur ios et somfy ne veut pas mettre à jour visidom

    envoyer le mail depuis. visidom. sur une adresse mail orange dédiée aux caméras
    sur le portail orange renvoyer automatiquement les mails vers l’adresse gmail
    sur l’appli gmail configurer les notifications, elles apparaîtront après chaque détection
    ouvrir visidom pour consulter les vidéos
    j’ai fait comme ça car les notifications ne fonctionnent pas avec l’appli mail orange