Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de connecter camera interieure ?

Bonjour, débutant en domotique j'ai choisit d'installer une alarme somfy pour la simplicité d'installation. Presque vrai jusqu'à l'installation de ma caméra intérieure.
En effet, j'ai tenté de l'installation de la camera avec les paramètres WIFI identiques au link mais rien ne respectait les pré requis (WPS, &et% dans le mot de passe, pas en 2,4 GH etc).
J'ai donc changé tout ca, l'installation a semblé complète mais non car du coup le réseau WIFI était identifié différent du link donc bug pour la caméra quand je revenait dans le WIFI du link (avec tous les pre requis nok)
Ensuite j'ai changé le WIFI du link pour etre en 2,4 avec les pre requis. La toute mon installation n'arrive plus à se synchroniser avec le link et lors de l'installation de la camera j'ai le message deja installé sur un autre compte. J'ai supprimé la camera en étant connecté sur les 2 WIFI avec les 2 mots de passe, plusieurs re initialisation avec trombone.
Toujours rien et maintenant j'ai des problemes avec tous les materiels avec la link...
Des idées ? 1 pour installer la camera 2 pour que la synchro fonctionne durablement (j'ai ouvert fermé les fenetres, les portes, le détecteur de fumées... mais ca me re demande de le faire à chaque demarrage de l'appli).
Merci d'avance

Dave S.
Dave S.

Dave S.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dave
    Les prérequis sont les mêmes pour le Link et la caméra a un détail près, SSID + Clé Wifi ne doivent pas faire plus de 45 caractères pour que le QR code soit lisible par la caméra.
    (Plus la clé Wifi est compliquée plus le QR code est compliqué à lire)

    Je comprends pas ce que vous avez fait entre les 2 wifi, de plus il semble que vous ayez créé 2 compte Somfy et pour que ça marche il faut que le Link et la caméra soit installé avec le même compte sinon c'est deux installations différentes.

    Si vous avez bien créé 2 comptes Somfy, connectez vous sur chacun puis supprimé le Link et les caméras pour pouvoir tout reprendre a zéro avec un seul et unique compte

    Ci dessous le lien vers l'ensemble de l'aide Somfy
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Dave S.
    Dave S.

    Dave S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Jacky, non je n'ai qu'un compte somfy. J'ai du reconnecter le link avec mon wifi car comme j'ai dû changer le mot de passe pour connecter la camera il fallait changer le mot de passe pour le link. Sinon c'était noté sur l'interface hors connexion pour le link. Mais malgré le respect des pré requis la camera ne s'installe toujours pas sur le meme wifi pour le link et camera (car noté déjà installée).

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dave si ça vous indique que la caméra est déjà installée et que vous ne la voyez pas dans Somfy Protect, postez ici son N° MAC pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Dave S.
    Dave S.

    Dave S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour, voici le numero mac pour ré initialisation : 0076B1054F00 2030

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dave,

    Je constate que votre caméra est en attente de mise à jour.

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Avez-vous essayé en partage de connexion ?

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive pas à reconnecter ma Security Camera alors qu’elle fonctionnait bien pendant 2 ans (achat en 2017), j’ai respecté les critères wifi et mot de passe je pense je ne comprends pas. Des idées?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Olivier
    Vous n'indiquez pas pour quelle raison vous essayez de réinstaller la caméra et surtout à quelle étape ça bloque.

    Haut de page