Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb d agenda tahoma

Bonjour,

J'ai réalisé 1 installation avec 14 volets roulants et le tout piloté par une box tahoma, les volets fonctionnent très bien avec la programmation semaine mais j'ai juste 1 pb le week-end, la journée type du week-end n'est pas prise en compte, les scénarios sont toujours sur 1 journée type semaine. J'ai essayé pas mal de choses mais rien à faire, qq un peut il m'aider?

Emmanuel C.
Emmanuel C.

Emmanuel C.

Niveau
1
184 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Faîtes des copies d'écran de vos programmations. Dans l'agenda, n'avez-vous pas superposé 2 journées type pour le WE ?

    Bonne journée !

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, merci beaucoup pour votre retour, je vous joins la copie d'écran de l'agenda.
    J'ai beau cherché mais je ne vois pas de double programmation superposée sur le week-end.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bien cordialement
    Emmanuel C.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce qu'il y a dans la journée "week end" .

    Bonne journée !

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    oui ss pb ci joint, par contre je viens de me rendre compte de qq chose, c'est que la programmation indiquée en week end sur le pc est différente de la programmation week end indiquée sur mon smartphone avec l'appli Tahoma. Je pense que le pb vient de là.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi

    Emmanuel C.
    Emmanuel C.

    Emmanuel C.

    Niveau
    1
    184 / 750
    points

    Je pense que c'est parce que la gestion décalage crépusculaire est gérée par l'appli Smartphone et non par le site Tahoma via le PC.
    Par contre lorsque je regarde l'historique des actions envoyées par Tahoma depuis le tableau de bord, je confirme Tahoma a suivi les mêmes ordres de la semaine pour le week-end alors qu'une programmation week-end est activée le samedi et dimanche.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous resynchroniser votre Tahoma avec le serveur en suivant cette procédure:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Haut de page