Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Commande RTS pour volet roulant ne marche plus

Bonjour,

J'ai acheté ma maison à un particulier en 2015, et les volants roulants Somfy étaient déjà installés et fonctionnels. 1 télécommande principale pour tous les contrôler à distance, et des commandes RTS de forme carrée installées à chaque volet pour un contrôle individuel (non filaires).

Un jour, l'une des commandes n'a plus fonctionné, j'ai donc changé la pile, mais bien que la LED rouge s'allume à chaque appui sur les boutons, le volet associé ne répond plus...

J'ai voulu réinitialiser d'abord avec le bouton se synchronisation de la télécommande principale, mais toujours rien.

Puis j'ai suivi la procédure de réinitialisation du volet avec les 2s-7s-2s en ne gardant alimenté que le volet concerné, mais au moment où je dois appuyer sur la commande RTS, le volet ne répond pas alors qu'il devrait faire des signes montée/descente...

Quand j'ai voulu suivre la partie "diagnostiquer ma panne", le résultat indique que le moteur du volet est défaillant, ce qui n'est pas le cas puisque la télécommande principale fait bien monter ou descendre le volet ; Seule la commande RTS individuelle n'est pas reconnue.

Est-ce qu'il faudrait que j'en rachète une, bien que la LED semble indiquer que les appuis sur les boutons sont bien détectés ? Ou bien je m'y suis mal pris pour reconfigurer le volet ? Ou bien peut-être y a-t-il une autre façon de procéder que je ne connais pas ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée à vous :)

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute d'après vos explications que le point de commande dédié est HS.

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Je vous remercie pour votre réponse, je vais tenter un rachat de commande, en espérant que ça résolve le problème.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique