Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande RTS pour volet roulant ne marche plus

Bonjour,

J'ai acheté ma maison à un particulier en 2015, et les volants roulants Somfy étaient déjà installés et fonctionnels. 1 télécommande principale pour tous les contrôler à distance, et des commandes RTS de forme carrée installées à chaque volet pour un contrôle individuel (non filaires).

Un jour, l'une des commandes n'a plus fonctionné, j'ai donc changé la pile, mais bien que la LED rouge s'allume à chaque appui sur les boutons, le volet associé ne répond plus...

J'ai voulu réinitialiser d'abord avec le bouton se synchronisation de la télécommande principale, mais toujours rien.

Puis j'ai suivi la procédure de réinitialisation du volet avec les 2s-7s-2s en ne gardant alimenté que le volet concerné, mais au moment où je dois appuyer sur la commande RTS, le volet ne répond pas alors qu'il devrait faire des signes montée/descente...

Quand j'ai voulu suivre la partie "diagnostiquer ma panne", le résultat indique que le moteur du volet est défaillant, ce qui n'est pas le cas puisque la télécommande principale fait bien monter ou descendre le volet ; Seule la commande RTS individuelle n'est pas reconnue.

Est-ce qu'il faudrait que j'en rachète une, bien que la LED semble indiquer que les appuis sur les boutons sont bien détectés ? Ou bien je m'y suis mal pris pour reconfigurer le volet ? Ou bien peut-être y a-t-il une autre façon de procéder que je ne connais pas ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée à vous :)

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute d'après vos explications que le point de commande dédié est HS.

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Je vous remercie pour votre réponse, je vais tenter un rachat de commande, en espérant que ça résolve le problème.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page