Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le badge est toujours en état "Changez la pile"

Bonjour,
je possède un badge qui régulièrement indique "Changer la pile" dans l'état du système.
Or la pile a été changée, le badge fonctionne très bien (mise en route, arrêt de l'alarme), mais il me semble, à l'usage, que le système indique cette anomalie lorsque le badge se trouve un peu trop éloigné du link.
En effet, lorsque le badge est assez près du link, la photo est visible dans les utilisateurs de l'appli. Lorsqu'il est déposé dans la pièce la plus éloignée du link, au bout d'un moment, l'utilisateur disparait et l'appli affiche cette anomalie. Je possède un relais radio, mais dans le forum j'ai lu qu'il ne relayait pas les badges.

Voici mon interprétation logique: Le système (link) voit le badge. Si on éloigne trop le badge, le système ne le trouve plus alors qu'il n'a pas enregistré de sortie de l'utilisateur du badge, il en déduit qu'il a un pb de charge et que sa pile est forcément usée.
Est-ce que ça peut-être une explication plausible?
Comment puis-je résoudre ce cas, sans à chaque fois indiquer sur l'appli que la pile a été changée (sans la changer véritablement) ?
Merci par avance pour vos réponses.

BRUNO G.
BRUNO G.

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    JACKY M.
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    Bruno réinitialisez le badge comme je vous l'ai indiqué sur l'autre post

    BRUNO G.
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    BRUNO G.

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    Bonsoir Jacky,
    Il semble que cette opération de réinitialisation a résolu le problème sur ce badge pour l'instant. J'attend un peu pour voir si sur la durée cette situation se stabilise.
    Merci pour vos réponses.

    BRUNO G.
    BRUNO G.

    BRUNO G.

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    Bonjour Jacky,
    Cela fait presque un mois que les opérations de réinitialisation et de changement de pile ont été réalisées, et j'ai à nouveau le message "Changez la pile" dans l'application sur ce même badge. Je l'ai testée avec un multimètre elle fait 2.97V, donc quasiment pleine. Faut-il encore réinitialiser ?Qu'est-ce qui dysfonctionne ?
    Merci pour votre expertise.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bruno je n'ai rien d'autre a vous proposer que la procédure de réinitialisation.

    De mon expérience personnel avec les badges, les pile CR2032 "normal" ne tiennent que 1 à 3 mois suivant l'utilisation.
    Maintenant je ne met que des Lithiums a peine plus chère et ça tient 8 mois, mais aucun de mes badges utilisés quotidiennement n'a fait 1 an avec une pile, seul le badge de secours qui ne sert que très rarement atteint cette limite

    (Mes badges sont très sollicités car le simple fait d'aller à la boite aux lettres qui est à 50m déclenche dans la traçabilité de l'application, un départ, un rappel d'activation et une arrivée. Si vous ajoutez les déplacements divers je sollicite mes badges au moins 4 fois plus qu'une personne qui travaille)

    Maud F.
    Maud F.

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    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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