Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le badge est toujours en état "Changez la pile"

Bonjour,
je possède un badge qui régulièrement indique "Changer la pile" dans l'état du système.
Or la pile a été changée, le badge fonctionne très bien (mise en route, arrêt de l'alarme), mais il me semble, à l'usage, que le système indique cette anomalie lorsque le badge se trouve un peu trop éloigné du link.
En effet, lorsque le badge est assez près du link, la photo est visible dans les utilisateurs de l'appli. Lorsqu'il est déposé dans la pièce la plus éloignée du link, au bout d'un moment, l'utilisateur disparait et l'appli affiche cette anomalie. Je possède un relais radio, mais dans le forum j'ai lu qu'il ne relayait pas les badges.

Voici mon interprétation logique: Le système (link) voit le badge. Si on éloigne trop le badge, le système ne le trouve plus alors qu'il n'a pas enregistré de sortie de l'utilisateur du badge, il en déduit qu'il a un pb de charge et que sa pile est forcément usée.
Est-ce que ça peut-être une explication plausible?
Comment puis-je résoudre ce cas, sans à chaque fois indiquer sur l'appli que la pile a été changée (sans la changer véritablement) ?
Merci par avance pour vos réponses.

BRUNO G.
BRUNO G.

BRUNO G.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    BRUNO G.
    BRUNO G.

    BRUNO G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonsoir Jacky,
    Il semble que cette opération de réinitialisation a résolu le problème sur ce badge pour l'instant. J'attend un peu pour voir si sur la durée cette situation se stabilise.
    Merci pour vos réponses.

    BRUNO G.
    BRUNO G.

    BRUNO G.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Cela fait presque un mois que les opérations de réinitialisation et de changement de pile ont été réalisées, et j'ai à nouveau le message "Changez la pile" dans l'application sur ce même badge. Je l'ai testée avec un multimètre elle fait 2.97V, donc quasiment pleine. Faut-il encore réinitialiser ?Qu'est-ce qui dysfonctionne ?
    Merci pour votre expertise.

    Bruno je n'ai rien d'autre a vous proposer que la procédure de réinitialisation.

    De mon expérience personnel avec les badges, les pile CR2032 "normal" ne tiennent que 1 à 3 mois suivant l'utilisation.
    Maintenant je ne met que des Lithiums a peine plus chère et ça tient 8 mois, mais aucun de mes badges utilisés quotidiennement n'a fait 1 an avec une pile, seul le badge de secours qui ne sert que très rarement atteint cette limite

    (Mes badges sont très sollicités car le simple fait d'aller à la boite aux lettres qui est à 50m déclenche dans la traçabilité de l'application, un départ, un rappel d'activation et une arrivée. Si vous ajoutez les déplacements divers je sollicite mes badges au moins 4 fois plus qu'une personne qui travaille)

    Bonjour Bruno,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page